Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bars les plus insolites de Milan

Par Fiona Bonassin | Publié le 16/03/2018 à 00:05 | Mis à jour le 16/03/2018 à 12:46
Photo : The Crazy Cat Café à Milan
Bar cat

Si l’aperitivo est une institution dans la ville, certains bars valent le coup d’œil. De celui à chats au speakeasy, tour d’horizon des lieux les plus originaux de Milan.

Le Crazy Cat Café

En octobre 2015, le premier et unique bar à chats a ouvert en Lombardie. Le Crazy Cat Café naît d'un grand amour du propriétaire envers les chats et une expérience inoubliable au Japon, dans un Neko Café à Osaka. Ce nouveau concept de café se veut intime et créateur de rencontres entre les hommes et les 9 chats habitant les lieux.
Adresse : Via Napo Torriani, 5

 

bar 1930 milan Speakeasy

Le speakeasy 1930

A l’entrée de l’établissement : de nombreux avertissements « Nous vous prions de mettre votre portable sur silencieux » et « nous vous demandons de ne pas faire de photo et de ne rien publier sur les réseaux sociaux ». Le 1930 est un lieu spécial, exclusif qui s’inspire des speakeasys américains lors de la prohibition.  Dans une ville où il y n'a plus de secrets, le mystère reste entier sur le bar. Il ne suffit pas de réserver pour y avoir l’accès, il est nécessaire d’être accompagné d’un membre de ce lieu très sélect.
Adresse : elle est secrète
@1930

 

Bar backdoor 43 milan

Le Backdoor 43

Le plus petit bar au monde se trouve à Milan. Il a ouvert ses portes il y a trois ans sur les Navigli. La règle est simple : vous avez deux heures et pas une seconde de plus pour boire votre cocktail. L'endroit n'accueille jamais plus de quatre personnes à la fois. Sans exception. Le barman veille au respect des règles, et si elles ne sont pas respectées il ne se gênera pas pour vous reconduire dehors. Même si les règles se veulent strictes, le Backdoor est un véritable lieu d’exception où tout est fait pour que les clients se sentent privilégiés : ils peuvent écouter leur propre musique et même enlever leurs chaussures. 
Adresse :  Ripa di Porta Ticinese, 43
@Backdoor 43

 

Bar uppcycle milan

Uppcycle

20 associés, tous passionnés de bicyclette ont créé un nouveau concept venu tout droit d’Europe du Nord. Chez uppcycle,  le lieu rappelle un atelier mécanique :  selles, guidons et pédales constituent le décor. Les propriétaires ont recréé un espace convivial basé sur leurs voyages en Europe du Nord. Pendant que les spécialistes réparent votre vélo, il est possible de déjeuner, de lire ou de travailler dans l’espace de coworking. A moins que vous ne préféreriez réparer votre deux roues vous-même, avec des outils mis à disposition pour les clients.
Adresse :  Via Andrea Maria Ampère, 59
@Uppcycle

 

Bar mint garden milan

Le Mint Café

Dans ce lieu aux allures de salon de thé, fleurs, café et pâtisseries se mélangent. Les propriétaires ont souhaité recréer un jardin de plantes en ville où les clients peuvent se ressourcer tout en prenant un bol d’air frais. Le Mint Café est un garden café, un endroit où l’on déguste un cappuccino ou un gâteau fait-maison autour de plantes, fleurs et autres végétaux.
Adresse : Via Felice Casati, 12

 

Bar chiesetta milan

La Chiesetta

En plein Chinatown, une église du 18ème siècle accueille depuis 2006 à la place de l’autel, un bar. Dans ce lieu unique, la décoration est d’époque :  style gothique, éclairage à la bougie et fresques. Au comptoir, il est possible de commander les spécialités : bières artisanales, cocktails et shots. Tous ont un nom évoquant l’église comme PapaNero, Sangue di Giuda, ou Sangria del Priore. Dans cette église désaffectée et restaurée, l’atmosphère est informelle et amicale pour les afterworks, mais quand la nuit tombe, la Chiesetta devient un lieu de fête.
Adresse : Via Lomazzo, 12

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Hermès fait voyager son Carré Club à Milan

Le Carré Club d’Hermès débarque dans le merveilleux Palazzo Bovara à Milan, du 23 au 25 novembre, pour faire découvrir l’univers de son célèbre foulard, à travers un itinéraire conceptuel.