Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIE- Boîtes, bars, clubs : Où danser et écouter de la musique à Milan ?

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/07/2017 à 22:05 | Mis à jour le 20/07/2017 à 11:51


Capitale de la mode et deuxième plus grande ville du pays, Milan est également réputée pour sa vie nocturne. Avec ses nombreux étudiants, la ville bouge presque autant la nuit que la journée. Pour ceux qui après un aperitivo veulent se déhancher, la ville regorge de possibilités. Dans une ancienne église, une ancienne banque, un tunnel, une ancienne concession automobile. Sur de la house, de l'électro, du rock ou du Rn'B. Et pourquoi pas du jazz. La rédaction vous dévoile les lieux les plus tendances, mais aussi les plus mythiques de Milan.


The Club  
Située au c?ur du quartier de Brera, au fil des années, la boîte est devenue une référence de la vie nocturne milanaise. En organisant des soirées cinq fois par semaine, avec chacune son identité et ses particularités, The Club s'est imposé comme l'un des incontournables. Rendez-vous le jeudi soir pour les soirées Erasmus, rassemblant ainsi, entre autres, les étudiants de la Bocconi, de la Cattolica ou du Politecnico di Milano. Les cocktails sont de qualité et la musique essentiellement électro.

Corso Garibaldi 97 - Mardi au samedi : 23h-5h - (Fermé à partir de mi-août)

Tunnel  
Comme son nom l'indique le club occupe un tunnel sous les voies de la Stazione Centrale. Il propose des soirées variées : musique indé et électro le vendredi et DJ de la scène techno le samedi soir. Le club a déjà accueilli des artistes renommés tel qu'Ellen Alien, Nina Kraviz, Nicolaar Jaar. Concernant le code vestimentaire on y trouve de tout : des talons hauts aux Docs Martens.

Via Sammartini 30, Milano - Mardi au samedi : de 23h à 3h - Entrée entre 12 et 15 euros

Hollywood  
Si vous voulez faire la fête aux côtés de célébrités italiennes et internationales, c'est l'endroit idéal. L'Hollywood est l'une des boîtes les plus connues de Milan. On y croise des tops modèles, des sportifs, des acteurs? Pour autant, le décor y est relativement simple. La programmation musicale est variée et change régulièrement, on peut y écouter de la house comme du rock, du Rn'B, de la musique hip hop?
Seul bémol : les prix sont élevés et la sélection à l'entrée drastique. Préparez-vous à être contrôlé de la tête aux pieds?

Corso Como 15 - Du mardi au dimanche : 21h30-5h

Rocket
Installé depuis 2013 dans un espace post industriel dans le quartier des Navigli, le club propose des soirées variées, quasiment toujours gratuites. Le jeudi soir, c'est soirée « Void » pour les amateurs d'électro et de techno. Le vendredi soir, ambiance plus girly et le samedi soir, ce sont des sons hip hop qui font vibrer la boîte. Elle est composée d'une salle principale avec un DJ et une Go !GO !Room (on vous laisse découvrir ce qu'elle cache?)

Alzaia Naviglio Grande 98 - Du jeudi au samedi : 23h-5h

Volt
Malgré sa récente ouverture (septembre 2016), le club est rapidement devenu une référence pour les adeptes de musique électro. Son décor innovant et sa sono de haute qualité en font the place to be non seulement en matière de musique mais également de cocktails. Si vous n'êtes pas des adeptes de sons électro, le club organise également des soirées hip-hop le jeudi soir.

Via Molino delle Armi 16 - Du jeudi au samedi : 23h30-5h - Entrée : 13 euros - (Fermé l'été)

Le Banque
En plein c?ur de Milan, à deux pas du Duomo, le lieu est  idéal après un restaurant ou un aperitivo dans le centre. L'ancienne banque au style baroque/kitsch fait aussi restaurant et lounge bar. Il avoisine les 2.000 m² et se divise sur deux étages. La formalité des videurs passée (ceux du Banque ne sont pas réputés pour leur tendresse) vous déboucherez dans une grande salle, restaurant sur le côté et piste de danse, au centre. La musique y est assez commerciale.

Via Bassano Porrone, 6 - Ouvert jeudi, vendredi, samedi de 23h30 à 4h30 - Entrée à partir de 15 euros - (Fermé l'été)

Gattopardo
Depuis 2001, un bar a pris la place de l'autel et les platines du DJ remplacent la chaire?de cette ancienne église désormais déconsacrée.
Au milieu de la pièce, un lustre géant est accroché, donnant un caractère élégant (un brin kitsch !) et unique à l'endroit. La moyenne d'âge est un peu plus élevée que dans les autres clubs de la ville et une sélection est effectuée à l'entrée.

Via Piero della Francesca 47, Milan - Horaires : 18h-5h - Fermé le lundi - (Fermé pendant l'été)

Plastic  
Ouvert depuis 1980, le club, sûrement le plus mythique de Milan, fait partie intégrante des nuits milanaises. Il a accueilli de nombreuses célébrités tel que Madonna, Elton John ou encore Amy Winehouse.
En 2012, il a déménagé dans un ancien entrepôt derrière via Ripamonti. Il est divisé en trois pièces : chacune son ambiance. Les lumières néons et la foule exotique, allant des fashionistas aux transsexuels, font de cette boite de nuit un lieu audacieux, anticonformiste et moderniste qui en séduit plus d'un. Faites attention cependant, l'entrée du club est très sélective et vous pourriez vous faire refuser l'entrée sans véritable raison?

Via Gargano 15 - Horaires : 23h-5h vendredi-samedi / 23h-3h dimanche - (Fermé pendant l'été)

Alcatraz
A la fois salle de concert et boîte de nuit, l'Alcatraz a été fondé par la star du rock italien, Vasco Rossi, dans un ancien garage de 1.800 m². Le club attire une clientèle décontractée. Pour les adeptes de la musique commerciale et latino-house rendez-vous le vendredi soir pour les soirées notorious. Si vous préférez les classiques rock'n'roll : le samedi soir, le club propose une soirée Welcome to the jungle by Milano rock.

Via Valtellina 25 - Vendredi et samedi de 23h à 4h - Entrée 8-15 ? - (Fermé l'été)

Santeria social club  
Ancienne concession automobile, l'endroit accueille aujourd'hui à la fois un magasin de disques, un restaurant, un bar à cocktail, un espace de co-working et deux salles de concert. Le santeria social club propose de nombreux évènements, avec une programmation éclectique de live et DJ set pour les amoureux du clubbing et de la vie nocturne.

Viale Toscana 31 - Lundi 11h-1h / Du mardi au jeudi : 11h-2h / Vendredi et samedi : 11h-3h / Dimanche : 11h-1h

Sacrestia Farmacia Alcolica
Ancienne maison close, transformée ensuite en pharmacie, la Sacrestia Farmacia Alcolica est à la fois un restaurant et un bar. Au milieu d'un décor baroque vous pourrez déguster des cocktails ou certaines de leurs bières spéciales. Au sous-sol, une scène permet à certains nouveaux artistes de la scène milanaise ou DJ de venir se produire. Un petit jardin à l'extérieur permet également de déguster sa boisson dans une autre ambiance. Si vous avez besoin, l'endroit peut également être privatisé pour des évènements particuliers.   

Via conchetta, 20 / Fermé le lundi / Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 18h-2h / Vendredi samedi : 18h-3h

Blue Note
Unique implantation européenne du célèbre Blue Note new-yorkais, l'endroit est une référence pour les amateurs de jazz. Il faut cependant s'y prendre à l'avance pour acheter une place. Pour ceux qui auraient oublié d'anticiper, des places sont en vente devant l'entrée à partir de 19h30. L'endroit est également un restaurant et propose des brunchs le dimanche matin.

Via Borsieri 37 - Mardi au dimanche : de 19h30 à minuit - Environ 30 euros - (Fermé l'été)

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des Français et Francophones de Milan !

Retrouvez tous nos articles de la rubrique « A voir, à faire »

Manon Weibel (www.lepetitjournal.com/Milan) ? Jeudi 20 juillet 2017

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir