Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2275

Top 10 des tubes italiens de l’été 2021

Par Johanna Cappellacci | Publié le 07/07/2021 à 22:33 | Mis à jour le 08/07/2021 à 13:38
coucher du soleil sur mer

Sur la plage ou sur la route des vacances, elles font danser et chanter petits et grands. Les chansons de l’été sont enfin sorties en Italie. Comme chaque année, elles prennent des allures de reggaeton, emmenant avec elles le doux air du soleil et du sable. Voici le top 10, des tubes italiens dell’estate 2021.

 

Fedez, Achille Lauro, Orietta Berti – Mille (11 juin 2021)


Le rappeur milanais Fedez signe un nouveau tube en compagnie des chanteurs pop Achille Lauro et Orietta Berti. Ce surprenant trio est né d’une rencontre lors du festival de San Remo. Depuis l’annonce de leur collaboration à la télé, les fans attendaient avec impatience la sortie de leur titre.
Et visiblement, ils n’ont pas été déçus. En moins d’une semaine, le single a été sacré disque d’or (plus de 35 000 téléchargements ou écoutes).

 

Rocco Hunt et Ana Mena – Un bacio all’improvviso (15 juin 2021)


Que serait l’été sans le duo italo-espagnol Rocco Hunt – Ana Mena ? Un an après « A un passo della luna » qui a cumulé plus de 90 millions de vue sur Youtube, la paire s’impose une nouvelle fois avec « Un bacio all’improvviso ». Une ode aux amourettes de vacances.
Un mois après sa sortie, le tube se classe à la 4ème place des titres les plus streamés en Italie. Sa version espagnole « Un beso de improviso », elle, ne figure que dans le top 100 du classement espagnol.

 

Boomdabash et Baby K – Mohicani (21 juin 2021)

 

Elle est incontestablement l’artiste qui ouvre la saison estivale. Baby K était très attendue par ses fans pour lancer les festivités. Et quoi de mieux pour partir en vacances qu’un duo avec le groupe reggaeton Boomdabash ? Ses paroles et son air transportent l’auditeur vers un autre continent : l’Amérique du Sud.
Le succès – attendu – est au rendez-vous pour ce single. 48 heures après sa sortie, il a cumulé plus d’un million de vues sur Youtube.

 

Sangiovanni – Malibù (14 mai 2021)



Il a battu tous les records de la dernière saison du télé-crochet « Amici di Maria De Filippi ». Sangiovanni, 17 ans, vient de réaliser son premier single « Malibù », un véritable succès. Dès sa sortie, il est le titre le plus vendu sur une semaine en Italie sur l’année 2021. Il est déjà sacré disque d’or.  
« Malibù » est le titre italien le plus écouté du mois. Il s’est également hissé à la 2ème place des titres les plus écoutés en Italie après « Higher power » de Coldplay.

 

Noemi et Carl Brave – Makumba (17 juin 2021)

 

La chanteuse calabraise Noemi s’associe au chanteur et producteur musical Carl Brave pour « Makumba ». Le clip, tout comme les paroles, sont un hymne à l’indifférence. Après tout, pourquoi ne pas tout envoyer valser pendant les vacances ?
Sortie à la mi-juin, le clip cumule 3 millions de vues. Le single fait partie des top des radios italiennes.

 

Takagi & Ketra et Giusy Ferreri – Shimmy shimmy (16 juin 2021)
 

 

Après une première collaboration sur « Amore e capoeira » en 2018, le duo Takagi & Ketra, composé des deux italiens Alessandro Merli et Fabio Clemente, signe un nouveau titre « Shimmy shimmy » avec la très populaire chanteuse Giusy Ferreri. Du Brésil où avait été tourné leur premier clip, ils transportent l’auditeur vers des contrées orientales.
« Shimmy shimmy » figure dans le top 20 des chansons les plus écoutées à la radio italienne.

 

J-AX featuring Jake La Furia – Salsa (27 mai 2021)
 

 

Le maestro milanais J-AX propose un nouveau tube dont le titre invite à se remuer. Accompagné du DJ et rappeur, Jake La Furia, lui aussi milanais, le duo signe un nouveau succès. Au programme de leur été : piscine, maillots de bain et cocktails.
Leur clip vidéo a bientôt atteint les 10 millions de vues en un peu plus d’un mois.

 

Annalisa featuring Federico Rossi – Un movimento lento (8 juin 2021)
 

 

Le 19 mai dernier elle interprétait l’hymne italien « L’Inno di Mameli » à l’occasion de la finale de la Coppa Italia 2020-2021. En soliste ou grâce à des collaborations (notamment avec J-AX, Fedez), Annalisa s’est peu à peu imposée dans le paysage musical italien. Ce titre accompagné de la voix sensuelle de Federico Rossi (ex-membre du duo Benji & Fede) porte des airs espagnols et donne incontestablement envie de danser.
24 heures après sa sortie, le clip a cumulé environ 230 000 vues. Sur Youtube, il est actuellement à 8 millions d’écoutes.

 

Marco Mengoni – Ma stasera (18 juin 2021)


2 ans et demi après son dernier album « Atlantico », le vainqueur de la 3ème édition italienne de X Factor Marco Mengoni sort un ultime single. Le clip pop et dansant de « Ma stasera » fait replonger l’auditeur dans les années 80. Une déclaration d’amour à la liberté et à l’amitié. Un chant qui résonne plutôt vers la fin des vacances.
3 semaines après sa sortie, le clip enregistre plus de 2 millions de vues sur Youtube.

 

Måneskin – Zitti e buoni (3 mars 2021)


Elle est la chanson qui leur a permis de remporter la dernière édition du Concours Eurovision de la chanson et du Festival de musique de San Remo. « Zitti e buoni » du groupe de rock italien Måneskin (signifie « clair de lune » en danois) est une ode à la différence, s’opposant aux comportements maniérés et jugés trop propres d’une partie de la société.
Cette chanson est un véritable succès tant en Italie qu’à l’international. Elle cumule plus de 60 millions de vues et se situe dans le top des musiques les plus streamées.

 

0 Commentaire (s) Réagir