Jeudi 2 juillet 2020

Bonnes adresses : 15 restaurants avec terrasses et jardins à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/06/2020 à 22:19 | Mis à jour le 05/06/2020 à 06:52
Photo : Restaurant DistrEAT à Milan
restaurant terrasse milan

Entre jardins secrets, cours cachées, places, trottoirs reconvertis en angles fleuris et terrasses panoramiques, voici notre sélection des restaurants en plein air à Milan, pour trinquer à un nouveau départ.

Depuis le 18 mai, les restaurants milanais se sont organisés pour accueillir leurs clients dans le respect des règles sanitaires. Après plus de deux mois de fermeture, les restaurateurs ont plus que jamais besoin de leur clientèle pour repartir. Cela tombe bien, c’est le moment de profiter des terrasses et autres jardins pour s’évader sans mauvaises pensées !

DistrEAT

A la fois bar et restaurant, le lieu pétillant et rempli de charme s’installe dans une ancienne maison datant du début des années 1900. Autour, une vaste cour accueillante, à l’atmosphère autant détendue que raffinée, à l’abri de l’agitation du Naviglio grande. Au menu : un choix relativement limité mais une cuisine simple et créative, qui exalte de manière agréablement surprenante des matières premières de grande qualité.
Alzaia Naviglio Pavese, 78
 

Terrazza Triennale - Osteria con vista

Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux rooftop de Milan, un lieu magique qui surplombe le parco Sempione avec une vue directe sur le Castello Sforzesco et les gratte-ciel modernes de Porta Nuova.
Au menu : de délicats plats italiens du chef Stefano Cervini, les grands classiques tant appréciés (côtelette de veau, risotto à la milanaise, spaghetti di Gragnano...). Et d’agréables surprises aussi, comme les Huîtres Amélie, Burrata des Pouilles et poudre de caviar.
Viale Emilio Alemagna, 6 (dîner du mardi au dimanche, déjeuner le week-end, réservation par téléphone ou en ligne)
 

Exit

A l’abri d’une place du quartier de Porta Romana, le chef étoilé Matias Perdomo a installé une petite cuisine dans ce kiosque pour lui redonner vie. Autour, une quinzaine de tables en plein air. Un lieu branché digne d’une grande métropole européenne dynamique, idéal pour un apéritif à rallonge ou un dîner improvisé avec des produits de qualité et une carte des vins offrant plus de 50 étiquettes.
Piazza Erculea, 2
 

Paper Moon Giardino

Au cœur du quadrilatère de la mode, le Palazzo Reina abrite un véritable jardin secret (idéal pour les dîners romantiques), investi par quelques tables en fer forgé.
A déguster notamment, le poisson et ses cocktails originaux comme le Paper Spritz.
Via Bagutta, 12
 

Terrazza Sempione

En plein cœur du parc Sempione, l’ancien kiosque de la Centrale du lait, devenu le Bar Bianco - une institution des étés milanais ! -, réouvre avec une nouveauté : la Terrazza Sempione. C’est ainsi qu’a été rebaptisé le premier étage du lieu, transformé en restaurant avec une vue imprenable sur le parc.
Au menu : des plats simples et légers.
viale Enrico Ibsen , 4 – Parco Sempione
 

Restaurant terrasse milan
Terrazza Triennale Osteria con vista


Particolare

Inauguré il y a tout juste un an, le restaurant à l’allure design, s’entoure d’un vaste jardin de 100 m² caché dans une cour intérieure située dans le cœur de Porta Romana. Au menu : une cuisine créative et méditerranéenne basée sur les produits d’une sélection de petits producteurs. Le point fort de la carte, les tartares !
via Tiraboschi, 5
 

Clotilde Brera

Une terrasse donnant sur l’église de San Marco au cœur de Brera offre assurément une atmosphère magique. Au-delà de l’ambiance, le restaurant mise sur une expérience culinaire en accompagnant chaque plat d’un cocktail (la nouvelle mode).
piazza San Marco, 6
 

Ceresio 7

Le lieu branché milanais par excellence pour un dîner (ou apéritif) au bord de la piscine (deux même), avec en prime une vue panoramique sur les gratte-ciel de Porta Nuova, du haut du rooftop de l’ancien palazzo Enel. Au menu : une cuisine internationale et sophistiquée.
via Ceresio, 7
 

Ratanà

Le jardin est une véritable oasis à l’abri des gratte-ciel de Porta Nuova. Dans cette ancienne gare transformée en restaurant, on déguste des plats de la tradition milanaise et lombarde assortis de créativité.
Via Gaetano de Castillia, 28
 

Gud Milano City Life

Immergé au cœur des espaces verts de City Life, niché aux pieds des gratte-ciel, on déguste de grandes salades originales, les bowls de riz signés GUD, des focacce gourmets ; on sirote des centrifugeuses, bières et cocktails, à l’enseigne du naturel.
Via Demetrio Stratos, 5
 

Alfresco

Dans le quartier de Tortona, le restaurant est né dans une ancienne zone industrielle (il s’agissait avant d’un entrepôt). Entouré d’un vaste jardin fleuri, on oublierait presque le temps d’un dîner, se trouver à Milan. Un petit paradis urbain ! La matière première de grande qualité compose cette cuisine méditerranéenne.
Via Savona, 50
 

Al Cortile

Nichée dans une délicieuse cour intérieure de la « vieille Milan », entourée de ces fameux immeubles bas avec coursive (case di ringhiera), le restaurant offre une atmosphère unique et décontractée qui séduit également les gourmets les plus exigeants. La nouveauté : le brunch du dimanche (jour jusqu’alors de fermeture du restaurant).
via Giovenale, 7
 

Erba Brusca

Au fond du Naviglio Pavese, là où la ville laisse la place aux espaces verts, la chef franco-anglaise Alice Delcourt offre un lieu bucolique avec sa formule « orto in cucina » (potager en cuisine). Le menu-dégustation change chaque semaine, mais reste bien sûr toujours composé des produits et herbes aromatiques du potager. Entouré de champs, le jardin extérieur, agrémenté de tables de toutes les couleurs, donne une réelle impression d’escapade à la campagne. Un conseil : on abandonne sa voiture pour s’y rendre à vélo.
Alzaia Naviglio Pavese, 286
 

Al Garghet

Le restaurant de campagne situé aux portes sud de Milan tire son nom du bruit que font les grenouilles (en italien !). L’atmosphère à la fois rustique et intime est enrichie par un grand jardin fleuri. On y déguste une cuisine typiquement lombarde entre le traditionnel ossobuco et la côtelette à la milanaise. Mais les plats végétariens ne manquent pas pour autant.
 

Maison Milano

Le restaurant réouvre sa cuisine avec un nouveau et vaste jardin d’été fleuri, alors qu’à l’intérieur, on trouve une déco qui brille des murs aux plafonds, jusqu’à la scène de spectacle. Au menu : de nombreuses nouveautés basées sur la matière première de saison.
Via Lodovico Montegani, 68

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir