Mardi 11 mai 2021

En septembre, un Salon du meuble innovant

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 29/04/2021 à 13:27 | Mis à jour le 30/04/2021 à 11:38
centre des expositions du salon du design

Le Salon du meuble de Milan est finalement confirmé ! Mais c’est une édition différente qui se tiendra du 5 au 10 septembre dans l’espace de Rho Fiera et dans les rues de la capitale du design.

Après des semaines de débat, le Salon du meuble de Milan aura bien lieu en 2021, selon la décision annoncée hier par les organisateurs. La capitale du design se prépare donc à une 59ème édition, mais différente. D’abord pour les dates : du 5 au 10 septembre dès lors que le traditionnel mois d’avril était encore « occupé » par la pandémie. Ensuite car il s’agira d’une édition allégée bien que toujours organisée tant pour les professionnels du secteur que pour un public généraliste. Le pôle des expositions de Rho Fiera (aux portes de Milan) ne sera occupé que sur une superficie réduite et non de la totalité comme les années précédentes. Des événements seront également organisés dans Milan, des expositions et parcours thématiques présentant les produits et les nouveautés des 18 derniers mois.

Un Salon du meuble « unique et innovant »

Les nombreuses initiatives entendent valoriser les « nouveautés, les technologies et les projets des entreprises », explique le communiqué des organisateurs.
D’autant que le Salone del Mobile s’inscrit encore plus cette année dans une volonté de relance économique du pays, en passant par ce secteur du meuble et du design, qui compte plus de 2.000 petites et moyennes entreprises en Italie.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Théâtre, danse, musique : le festival FOG ranime la Triennale

La Triennale s’anime autour du festival dédié aux formes les plus innovantes des arts vivants du spectacle. Au programme 25 rendez-vous, entre théâtre, danse et musique, avec 28 artistes de 7 pays.

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.