Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Movie Week 2019 : Hommage au comique (français) à Milan

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 12/09/2019 à 00:05 | Mis à jour le 12/09/2019 à 00:05
Photo : Mon Oncle, film de Jacques Tati, 1958 | Capture d’écran YouTube
milano movie week

La Movie Week revient pour une deuxième édition du 13 au 20 septembre 2019 à Milan. Au programme : du rire, des hommages et des rencontres inédites.

Hommage au rire

Le rire est le propre de l’homme, écrivait Rabelais. Et la deuxième édition de la Milano Movie Week, semaine du septième art déjà incontournable dans la capitale lombarde, prend des allures comiques avec le thème : « La subtile ligne comique, rires du passé et du présent ». Et il ne sera pas question seulement de cinéma car, en plus d’une programmation riche en classiques, des humoristes du 21ème sont conviés au festival, comme le Milanese Imbrutitto.

Les classiques français

Au programme, plusieurs projections cinématographiques françaises, et notamment des hommages aux génies du rire des années 60. Trois chefs-d’œuvre de Pierre Etaix seront projetés : Yoyo le 13 septembre à 15 heures, Rupture le 15 septembre à 15 heures et Heureux Anniversaire, le 20 septembre à 17 heures. La Movie week milanaise se veut aussi l’occasion de re-voir Mon Oncle de Jacques Tati le 20 septembre à 15 heures. Une production plus moderne aura lieu  le 18 septembre à 20h, Wild Love, court-métrage de 2018 réalisé par Paul Autric, Corentin Yvergniaux, Zoé Sottiaux, Léa Georges, Maryka Laudet et Quentin Camus. Enfin, un classique du mouvement surréaliste signé René Clair : Entr’acte, de 1924.

Un programme varié

Projections, conférences, ateliers, expositions, rencontres avec les acteurs et les réalisateurs : la culture est présentée sous toutes ses coutures. Parmi les rendez-vous incontournables, retrouvez les Vie del Cinema du 18 au 26 septembre, une série de projections des films nominés cette année à la Mostra de Venise et au festival de Cinéma de Locarno, le FeST, festival des séries télévisées du 20 au 22 septembre, le OFFSIDE Festival les 13 et 14 septembre, soit le festival international des documentaires sur le football, le Festival du Cinéma Russe Premio Felix du 17 au 20 septembre ainsi que le Festival du Cinéma Chinois les 20 et 21 septembre, où les classiques de Yang Yazhou seront projetés.

Programme complet : https://www.milanomovieweek.it

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir