Mardi 17 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Six comptes Instagram à suivre sur Milan

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 05/09/2019 à 00:15 | Mis à jour le 05/09/2019 à 10:17
Photo : © Inès Daneluzzo-Albertini
Duomo Milan Instagram

Il faut parfois se perdre sur Instagram pour vivre Milan autrement, et apprécier le travail de ceux qui connaissent la ville comme leur poche.

instagram milan
 © @Milano_Sguardi_Inediti | Instagram

1. Le plus inédit, @Milano_Sguardi_Inediti

Tout en couleurs, la bloggeuse Elena emmène les visiteurs à la découverte d’une Milan peu connue, en dehors des sentiers touristiques. Sa particularité : elle adore le Street Art et part à la chasse photographique des plus beaux graffitis de la ville. Le compte porte bien son nom : il offre des regards inédits sur les secrets milanais.

 

instagram milan
©GiovanniGenzini | Instagram

2. Le plus esthétique, @GiovanniGenzini

Photographe de profession, le milanais Giovanni Genzini a un style reconnaissable et des clichés à couper le souffle. Son compte regorge de merveilles du quotidien, immortalisées grâce au réseau social. Son travail est aussi à découvrir sur son site internet.

 

instragram milan
© @IgersMilano | Instagram

3. Le plus accueillant, @IgersMilano

Le principe de ce compte est de mettre en lumière les instagrammeurs de Milan, en regroupant leurs plus beaux clichés, et en les créditant chacun. Un bon moyen de repérer de nouveaux talents, et de rassembler les gens autour d’un intérêt commun : la richesse culturelle de la capitale lombarde.

 

instagram milan

4. Le plus stylé, @SciuraGlam

Des photos de femmes stylées jusqu’aux ongles, accompagnées de légendes toujours drôles et pleines d’esprit. Voilà un compte qui fait d’une pierre deux coups : inspirer les garde-robes et entretenir les zygomatiques. Un exemple parlant ci-dessus : « Grève des transports ? Très peu pour nous, on va quand même à Montenapo [ndlr : Via Montenapoleone, dans le Quadrilatero della Moda] ».

 

instagram milan
© @IlMilaneseImbruttito | Instagram

5. Le plus drôle, @IlMilaneseImbruttito

Ce compte parodie les habitudes et idiomatismes des Milanais, en incarnant plusieurs personnages @IlMilaneseImbruttito est connu pour ses vidéos parodiques sur YouTube, mais aussi pour son site internet, où paraissent des articles mêlant actualité et humour. Grâce aux expressions utilisées et aux blagues du compte, on en apprend tous les jours sur les private jokes des milanais. Taaac !

 

instagram milan
© @LePetitJournalMilan | Instagram

6. Le plus Français des Milanais, @LePetitJournalMilan

Évidemment, comment parler de Milan sur Instagram sans nous citer nous-mêmes ? La rédaction prend un réel plaisir à présenter ses articles sur le réseau social, à raconter l’histoire des monuments lombards mais aussi simplement à dévoiler ses plus beaux clichés. Et elle espère que ses lecteurs prennent le même plaisir à découvrir ce travail. Un compte, évidemment, à consommer sans modération.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Les maisons-musées de Milan, joyaux d’art et d’histoire

Elles font partie du patrimoine culturel et historique de Milan : les maisons-musées abritent des perles d’art et d’histoire, et furent autrefois habitées par les plus grands mécènes. Visite guidée