Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan ouvre ses portes à la photographie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/06/2019 à 21:55 | Mis à jour le 02/06/2019 à 22:10
Photo : @Lelli e Masotti, Musiche
Milano Photo Week

Du 3 au 9 juin, Milan met la photographie à l’honneur à l’occasion de la « Milano Photo Week ». Au programme : plus de 150 évènements entre expositions, projections, rencontres et laboratoires. Et quatre expos à ne pas manquer.

Pour les passionnées et les curieux, la Milano Photo Week est l’occasion pour voir, comprendre, découvrir, ressentir et s’essayer à la photographie. Musées, archives, galeries, laboratoires, écoles, agences, cinéma – avec le Cinemino qui analysera le rapport entre cinéma et photo - mais aussi Théâtre (Teatro Burri) accueillent cet art sous toutes ses formes. A voir également dans la cour du palazzo Reale, trois pellicules candidates à l’Oscar 2019 comme meilleure photographie.
Et parmi les quelque 150 évènements qui animeront la semaine, voici une sélection de 4 expositions.

 

photo osservatorio prada expo
@Jamie Diamond, Surrogati

Surrogati. Un amore ideale à l’Observatoire Prada

Surrogati, à l’Observatoire Prada, l’espace de la Fondation dédié à la photographie, est une exposition très discutée pour le thème abordé : l’amour pour les objets inanimés. Des nouveau-nés, un enfant, une fiancée, qui deviennent part entière du quotidien des sujets photographiés. Des objets qui viennent généralement combler un manque affectif ou une perte.
Galerie Victor Emmanuel II, jusqu’au 22 juillet

 

Robert Capa, Il Miliziano
Robert Capa, Il Miliziano

Magnum’s First au Musée Diocesano

Henri Cartier-Bresson, Marc Riboud, Inge Morath, Jean Marquis, Werner Bischof, Ernst Haas, Robert Capa, Erich Lessing : tous les grands auteurs qui ont fait l’histoire de la photographie sont réunis dans la Première exposition de Magnum. Une exposition qui s’est tenue entre 1955 et 1956 dans 5 villes autrichiennes avant que les œuvres ne soient dispersées. Elles ont été retrouvées, restaurées et nettoyées afin de se faire de nouveau connaître auprès du public.
Jusqu’au 6 octobre - Piazza Sant’Eustorgio 3 (Musée Diocesano)

 

armani silos expo photo
Teatrino grassi Tadao Ando CORCH Chemello

The Challenge à l’Armani Silos

Après le Centre Pompidou de Paris, l’exposition débarque à l’Armani Silos et dévoile la beauté de l’architecture du japonais Tadao Ando en montrant ses œuvres les plus célèbres. La dernière, son projet encore en cours pour la Bourse de Commerce de Paris (2019)
Jusqu’au 28 juillet 2019 - Armani Silos via Bergognone 40
 

BASE milano expo photo
@Lucas Santese, Marco P. Valli, RealPolitik

Realpolitik au BASE

L’exposition pose une réflexion sur le rapport entre le monde politique et la communication d’aujourd’hui. Le projet photographique de Luca Santese et Marco P. Valli, du collectif Cesura met en scène une grande installation de 68 étendards de grande dimension, représentants les caricatures des politiques italiens.
BASE Milano, via Bergognone 34
 

Programme complet sur www.milanophotoweek.it

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.