Les piscines en plein air à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/06/2019 à 23:30 | Mis à jour le 26/07/2022 à 18:38
piscines plein air milan

Tous à l'eau ! Entre piscines en plein air et solarium, Milan est parfaitement équipée. Tous les sites où se rafraîchir pendant l'été.

 

Piscine Caimi, Bagni misteriosi

Derrière Porta Romana, les Bagni Misteriosi ont rouvert leurs portes en 2017 grâce à la collaboration du FAI. Projetée dans les années 30, la piscine avait dû fermer ses portes en 2007. Le centre balnéaire dispose de deux bassins : un grand pour adultes, un petit pour enfants. Le soir : aperitivo, concerts, spectacles et autres évènements sont à prévoir.
Adresse : Via Carlo Botta, 18 - 20135 Milan


Piscine Argelati

Près des Navigli, à deux pas de Porta Genova, le centre dispose de deux bassins entourés d'un espace vert de 500 m² pour pouvoir se relaxer en pleine ville avec la possibilité de louer des chaises longues.
Adresse : via Segantini, 6 - 20143 Milan


Piscine Giulio Romano

Située en plein du parc de Città Studi, la piscine de 4.000 m² a été construite en 1929 et conçue par le célèbre architecte Luigi Secchi. Pour se rafraîchir, direction le bar ; pour prendre des couleurs, direction le solarium. Il est aussi possible de se reposer à l’ombre, sous les arbres du parc. Un espace jeux est par ailleurs consacré aux enfants.
Adresse : Via Ampère, 20 - 20131 Milan


Piscine Lido di Milano

Dans le quartier de Fiera Milano (Lotto), une grande piscine aux airs de centre balnéaire offre en outre un espace fitness, minigolf, ludothèque pour les enfants de 4 à 12 ans, un terrain de beach volley et de tennis mais aussi bien-sûr un coin relax avec chaises longues et parasols.
Adresse : Piazzale Lotto, 15 - 20148 Milan


Piscine Cardellino

Dans le quartier de Lorenteggio, le complexe est composé de deux piscines : l'une de 25 mètres, couverte (fermée en été), une autre de 50 mètres, découverte. Outre l'indispensable solarium, on y trouve aussi des cours d'aquagym et une salle de gym.
Adresse : via del Cardellino, 3 - 20147 Milan


Piscine Sant'Abbondio

Près du métro Abbiategrasso (au bout de la ligne verte M2), la piscine connaît deux bassins : l'un de 25m (fermé en été) situé à l'intérieur, l'autre de 50m situé à l'extérieur et entouré de l'indispensable solarium et d'un espace jeux pour les enfants.
Adresse : via Sant'Abbondio, 1 - 20142 Milan


Piscine Saini

Grand centre sportif de 160.000 m², on trouve une piscine couverte de 25 mètres (fermée en été) et à ciel ouvert de 50 mètres, des terrains de football, beach volley, rugby, minigolf, tennis, athlétisme et gymnastique. A savoir : en été, les centres aérés pour enfants (organisés par MilanoSport) s’y retrouvent.
Adresse : via Corelli, 136 - 20134 Milan


Piscines couvertes avec solarium

Pour ceux qui comptent nager dans une piscine couverte, puis se relaxer en lézardant au soleil, plusieurs piscines disposent d'un solarium (toujours gratuit). Les piscines Iseo et Solari sont ouvertes toute l’année mais attention, de nombreuses piscines couvertes ferment pendant une partie de la période estivale : Arioli, Cantù, De Marchi, Mincio, Murat, Procida, Parri, Mengani, Suzzani et Cozzi dont le solarium se situe sur le toit.
Pour connaître tous les horaires se rendre sur le site de Milanosport.
 
A noter : Avec les fortes chaleurs, les piscines à Milan sont prises d’assaut en été donc il est conseillé de vérifier les disponibilités sur les sites et réserver ses billets à l’avance. Enfin n’oubliez pas votre bonnet de bain car il est obligatoire.  
 
Bonne baignade !


 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale