Vendredi 3 juillet 2020

Le CineMobile des années 30 pourrait reparcourir les rues de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/06/2020 à 13:20 | Mis à jour le 24/06/2020 à 13:30
Photo : La mythique Fiat 618 date de 1936
CineMobile milan cinéma

La mythique Fiat 618, cette camionnette des années 30 qui portait le cinéma sur les places à travers la Péninsule, s’apprête à circuler de nouveau à Milan, selon la portée d’une campagne de récolte de fonds lancée par la cinémathèque de Milan.

Remettre en marche le CineMobile pour transformer les places et les parcs de la ville en salle de cinéma, comme dans les années 30. A l’époque, l’emblématique Fiat 618 sillonnait les routes d’Italie pour rendre plus accessible le 7ème art. Aujourd’hui, il permettrait en prime de respecter les règles de distanciation sociale tout en bénéficiant d’un film sous les étoiles. C’est l’objectif de la campagne de récolte de fonds lancée par la Cinémathèque de Milan qui entend arriver à 10.000 euros pour concrétiser son programme « Tout le cinéma en 50 minutes », dans les neuf arrondissements de Milan (plus une soirée à Paderno Dugano). A l’affiche, des films des frères Lumière, de Georges Méliès ou encore de Luca Comerio, mais aussi des films d’animation, et enfin des courts-métrages à la fin de chaque projection.

La camionnette datant de 1936 a déjà été restaurée grâce à la région Lombardie, mais des fonds sont nécessaires afin de couvrir les frais de projection (coûts du personnel et matériel nécessaire), évalués à 1.000 euros par soirée.
 

 

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir