Lundi 26 octobre 2020

À l’assaut des plages urbaines cet été à Milan

Par Hugo Messina | Publié le 25/06/2020 à 21:46 | Mis à jour le 25/06/2020 à 21:53
Plage milan LidoBAM

La plage s’invite à Milan cet été. Entre les gratte-ciel de Porta Nuova, au bord de piscines à l’architecture des années 30, les pieds dans le sable dans une cour intérieure remplie de culture... Cinq lieux à découvrir


Le LidoBAM, une plage verte

Une belle initiative venue de la mairie de Milan, avec la fondation Riccardo Catella chargée de la gestion du lieu. Au cœur du quartier moderne de Porta Nuova et de la BAM (Bibliothèque Arboricole de Milan), 80 parasols et transats ont été installés à l’ombre du Bosco Verticale pour recréer une atmosphère de vacances entre les gratte-ciels.
Pour bénéficier de cette aire de détente, il convient de réserver impérativement via l’application Portanuova Milano, pour la journée entière ou différents créneaux horaires.

Plage et fête au Mare Culturale Urbano

Réouvert le 1er juin, le Mare Culturale Urbano propose des événements pour animer les soirées estivales de la capitale lombarde. Avec une nouveauté cette année : la mise en place d’une véritable plage urbaine. En 2019, seules des chaises longues avaient été installées, pour 2020, le grand jeu a été sorti, avec des parasols, des brumisateurs et même du sable. La réouverture du lieu s’est faite en deux temps, avec d’abord la remise en service des bars et restaurants début juin, puis l’annonce de la programmation culturelle, prévue fin juin. En effet chaque soir sont organisés des spectacles dans ce lieu original où se succèdent des stand-uppers et des musiciens de jazz.
A noter, la réservation est conseillée, car les 70 chaises longues et 90 couverts pourraient rapidement être pris d’assaut chaque jour. Trois créneaux horaires à retenir pour la soirée : l’apéritif (18h30-21h15), le repas (21h30-00h00), et le dernier verre (00h00-02h00). Sinon, l’accès à l’espace plage a lieu  dès 9 heures du matin, jusqu’à la fermeture le soir tard.
 

Pour les familles : l’Idroscalo

Une réouverture de juin à septembre pour ce parc de divertissement apprécié des familles. Au programme, des sports nautiques, comme la voile, mais également des sports « classiques » (équitation, basket, rugby…), ou encore des activités intellectuelles avec des cours de journalisme ou de théâtre.
De plus, toutes les activités de l’Idroscalo ont désormais repris. Toutes les familles pourront se prélasser au soleil, entre station balnéaire, piscines dans les rivières artificielles, tout en se dépensant dans les centres de sport.
Ouvert de 7 heures 30 à 21 heures. Plus d’informations sur leur site.  

Détente totale au Bagni Misteriosi

Un lieu unique datant des années 30, réouvert depuis le 2 juin, dans lequel le public peut se baigner dans deux piscines (une grande olympique et une plus petite pour les enfants) la journée, de 8 heures à 18 heures. Des activités sportives sont également à disposition, par exemple le tennis. Pour bronzer, un solarium géant transformé le soir pour l’heure de l’apéritif.
La particularité des Bagni Misteriosi réside dans l’organisation, avec le Teatro Franco Parenti voisin, ses représentations théâtrales, spectacles et concerts originaux.
 

Piscine Giulio Romano

Cette piscine de 4.000 m² de 1929, située en plein quartier Città Studi, a été entièrement rénovée en 2019. En plus d’être un endroit parfait pour tout nageur, la piscine Giulio Romano se veut un véritable point de rencontre des Milanais durant l’été, pour prendre le soleil sur le solarium tout neuf, ou bien se désaltérer au bar après la baignade. Petit plus, elle se situe en plein centre d’un parc.
La piscine Giulio Romano ouvre ses portes tous les jours de 10 à 19 heures, sauf le mercredi.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir