Samedi 24 octobre 2020

La Scala de Milan donne un concert exclusif pour les soignants

Par Chloris Ploegaerts | Publié le 09/09/2020 à 16:52 | Mis à jour le 09/09/2020 à 17:58
Scala Milan

Les médecins et infirmiers seront aux premières loges pour profiter de la réouverture de la salle historique de la Scala de Milan, le 12 septembre 2020. L’orchestre leur réserve une interprétation de la Neuvième Symphonie de Beethoven.

Après de douloureux mois de fermeture, la Scala de Milan rouvre sa salle mythique samedi 12 septembre. Pour l’occasion, l’opéra témoigne sa reconnaissance envers le personnel médical en lui offrant un concert privé. L’orchestre philharmonique, dirigé par le chef Riccardo Chailly, interprétera la Neuvième Symphonie de Beethoven.

La semaine dernière, la Scala avait déjà inauguré sa reprise en rendant un vibrant hommage aux victimes du Coronavirus en Lombardie. Vendredi, le Requiem de Verdi résonnait ainsi au cœur du Dôme de Milan, en présence du président de la République, Sergio Mattarella, et du maire de la ville, Beppe Sala. L’orchestre a également joué au sein de la Basilique Santa Maria Maggiore de Bergame, ville la plus meurtrie par la pandémie, et dans la cathédrale de Brescia.

Un message d’espoir, dans un contexte économique particulièrement difficile pour le théâtre. Avec plus d’une centaine de représentations annulées à cause du Covid-19, la Scala a perdu 23 millions d’euros de recettes de billetterie au cours de la crise.

 

0 Commentaire (s)Réagir