Samedi 31 octobre 2020

En juillet, la Scala attend son public pour renaître

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/07/2020 à 21:07 | Mis à jour le 01/07/2020 à 21:14
Photo : @Andrzej Otrębski Wikimedia Commons
Scala Milan

Quatre concerts sont organisés en juillet à la Scala de Milan. Une mini-saison qui servira presque de test avant le vrai retour fixé au 3 septembre.

Le musée du théâtre avait déjà rouvert ses portes. Le 6 juillet prochain, c’est au tour des artistes de réinvestir la scène du théâtre lyrique de Milan après 133 jours de fermeture. Echelonnés sur les deux premières semaines de juillet, la Scala a programmé quatre concerts pour une mini-saison estivale qui servira de prélude à la réouverture de l’opéra milanais, après l’été. Des concerts de 75 minutes, sans pause, avec un public autorisé de 600 spectateurs maximum en salle.

Le 6 juillet, le bariton Luca Salsi ouvrira cette « mini-saison » avec des airs d’opéra, auxquels s’ajouteront la pianiste Beatrice Rana et le violoncelliste Mischa Maisky. Mercredi 8 juillet, rendez-vous notamment avec l’un des protagonistes de la dernière Tosca.
Le 13 juillet sera dédié aux nouvelles voix de l’Académie de la Scala et enfin, mercredi 15 juillet, les orchestres de la Philharmonie rejoueront certains des 24 concerts organisés dans les cours féériques de la ville fin juin.

Le vrai retour du théâtre est aussi attendu le 3 septembre, lorsque dans le Duomo de Milan, Riccardo Chailly dirigera l’orchestre de la Scala dans le Requiem de Verdi, en mémoire des victimes du Covid.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.