Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Certaines piscines rouvrent à Milan

piscine milanpiscine milan
@Civa61 Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Pour nager, mais aussi seulement pour prendre l’air, les piscines municipales de Lombardie se sont organisées pour leur réouverture ce lundi 1er juin. Les piscines concernées à Milan et les conditions.

La Lombardie connaît franchit une nouvelle étape de la phase 2 lundi 1er juin : salles de sport et piscines rouvrent leurs portes. Ces dernières, gérées par Milanosport, rouvrent graduellement afin de tester les nouvelles règles et protocoles. Les premiers bassins concernés sont ceux des piscines Saini-Centre balnéaire (piscine en plein air), Carella-Cantù à Quarto Oggiaro, Murat (dans le quartier Maciachini-Zara) et la piscine Procida (quartier Domodossola). La Cozzi (viale Tunisia) devait aussi rouvrir ce 1er juin, mais elle s’est retrouvée inondée pendant la nuit...
Les réouvertures s’accompagnent de nouveautés suite à l’urgence sanitaire. Pour éviter les queues et rassemblements, mais aussi pour gagner du temps, il est possible – et recommandé – d’acheter son ticket d’entrée en ligne sur le site www.milanosport.it.

Les règles à adopter

Les nageurs doivent désormais attendre leur tour pour entrer, sachant qu’à l’entrée de la structure, le personnel pourra contrôler la température corporelle. Une déclaration « risque Covid-19 » (téléchargeable sur le site de Milanosport) doit être remplie et signée.
A l’intérieur, une signalétique au sol indique le parcours à suivre. Autre règle : tous les objets personnels (sacs, chaussures...) ne pourront pour l’instant être placés dans les armoires. L’utilisation des sèche-cheveux est aussi suspendue.
Avant d’entrer dans le bassin, une douche avec savon est obligatoire. Et bien sûr, la distance interpersonnelle d’au moins un mètre est de rigueur dans tous les espaces de la structure.

 

Sujets du moment

Flash infos