C'est dans une ambiance conviviale que tous les derniers dimanches de chaque mois, antiquaires, brocanteurs et chineurs se retrouvent sur les bords du Naviglio Grande. Entre objets insolites et antiquités, il y en a pour tous les goûts
Photo Nathalie Rouverye - Les quais de la Ripa di Porta Ticinese un dimanche
Le dernier dimanche de chaque mois, les quais de la Ripa di Porta Ticinese s'emplissent d'étals de toutes sortes. Alors que certains antiquaires exposent leurs lots de meubles de style, de ménagères en argent et de dentelles délicates, d'autres proposent du "vintage", quelques fois dans un joyeux bric-à-brac.
L'?il du promeneur sera immédiatement attiré par toutes sortes d'objets étonnants. Une collection de boites à musique par ci, d'étranges phonographes à pavillons par là, ou encore de drôles de moules à gâteaux en cuivre du XIXe siècle? Les ressources de ce marché sont souvent insolites.
Le must : les années 50, 60 et 70
Photo Nathalie Rouverye - Un stand "vintage"
Les chineurs et collectionneurs plus classiques auront le choix entre d'impressionnants stands très bien fournis en poupées de porcelaine, en vieux outils et en éternels cadres à moulures dorées.
Et puis, pour finir, quelques étalages sont dédiés aux objets, bijoux et meubles "ethniques"provenant des continents africain et asiatique. Idéal auprès des amateurs de voyages lointains qui souhaitent mettre une pincée d'exotisme dans leur intérieur.
Pour les adeptes de la passeggiatta dominicale comme pour les chineurs avertis, le marché des antiquaires du Naviglio Grande est une vraie distraction.
Sur le Web
www.navigliogrande.mi.it









































