Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Anteo Palazzo : inauguration du nouveau Palais du Cinéma à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 23/08/2017 à 22:30 | Mis à jour le 14/06/2018 à 13:53
Anteo cinema milan

Plus que deux semaines avant l'inauguration de l'Anteo Palazzo du Cinéma, un concept innovant qui fera du fameux bâtiment faisant partie de l'histoire de Milan, un lieu consacré au cinéma mais aussi à la culture en général.

 

5.000 m², 4 étages, 11 salles de cinéma ouvertes de 10h à 1h du matin, un café-littéraire, un cinéma-restaurant, une bibliothèque et même un espace de garde d'enfants. L'historique cinéma Anteo, situé en plein coeur de Milan, à Porta Garibaldi, fait peau neuve pour devenir un véritable palais du Cinéma, destiné à incarner un lieu de culture unique de la ville.

80 ans d'histoire
Le bâtiment fut construit dans les années 30. Il était alors la Casa del Fascio, le siège du Parti national Fasciste puis celui du Parti Communiste italien. Ce n'est que dans les années 50 qu'il devient un cinéma populaire, comprenant alors quatre salles.

Anteo palazzo del Cinema, à partir du 7 septembre 2017

Un lieu de rencontre
A partir du 7 septembre prochain, ouvert de 10 heures à 1 heure du matin, le Palazzo del Cinema ambitionne d'accueillir 500.000 visiteurs par an (contre 300.000 aujourd'hui) en devenant un lieu de culture et de rencontre à vivre tout au long de la journée. Aussi, l'offre culturelle ne se limite pas qu'au cinéma. Au menu : une salle cinéma-restaurant géré par Eataly, une bibliothèque consacrée au spectacle, des ateliers offrant des cours de montage et de photographie, une salle multimédia, une salle consacrée aux projections de film en version originale, une autre aux films d'essai italiens.
De quoi attirer un public plus jeune qui délaisse de plus en plus les salles de cinéma.


Infos pratiques :
Anteo palazzo del Cinema
A partir du 7 septembre 2017
Via Milazzo, 9
20121 Milan
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.