
COVID-19
Vous êtes fatigué.e ? La faute à la pandémie !
Un rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé souligne une autre conséquence de la crise sanitaire : une fatigue pandémique ! Quels en sont les symptômes et les conséquences ?
Vous êtes fatigué.e ? La faute à la pandémie !
Un rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé souligne une autre conséquence de la crise sanitaire : une fatigue pandémique ! Quels en sont les symptômes et les conséquences ?
Avec plus de 4 millions de tonnes de plastique produites par an et des milliers de conteneurs à usage unique, le Mexique est face à un lourd défi pour réduire sa consommation de plastique.
Le retour à la normalité après un confinement de plusieurs mois doit se faire progressivement, et en prenant soin de sa santé mentale.
La maire de la ville de Mexico, Claudia Sheinbaum, a annoncé que la capitale passait cette semaine au feu orange. Cependant, les mesures préventives restent de rigueur.
Depuis samedi, le Mexique a dépassé la barre des 180 000 cas de covid-19 (185 545) et celle des 21 000 morts (21 825).
Même si la capitale du pays reste au « feu rouge » cette semaine, la maire de la ville a annoncé entamer la transition vers le « feu orange ».
Le Sous-secrétaire à la Santé, Hugo López-Gatell, a présenté aujourd'hui les modalités de réouverture des établissements publics.
Pendant la crise du coronavirus, la sécurité sociale sera disponible dès le retour en France des expatriés et ce sans délai de carence. Cette mesure a été prolongée jusqu'au 30 septembre 2020.
Claudia Sheinbaum, chef du gouvernement de la ville de Mexico, a annoncé hier les premières lignes du plan de déconfinement de la ville.
Le président Andrés Manuel López Obrador a présenté ce matin en conférence de presse un plan de réouverture des activités économiques, sociales et culturelles en 3 étapes face à l'urgence sanitaire.
Lors d'une conférence de presse lundi 27 avril 2020 sur la situation de la pandémie dans la capitale du pays, Claudia Sheinbaum a annoncé l'ouverture d'un portail d'informations dédié au coronavirus.
Lors de la conférence de presse matinale du 21 avril du Président AMLO, le sous-secrétaire d'Etat à la Santé, Hugo López-Gatell, a déclaré la phase 3 de l'épidémie de coronavirus.
Christian Cottet, directeur général de l’AFM-Téléthon, nous explique comment les équipes de l’association s’organisent pour accompagner ces familles qui doivent faire face à l’épidémie de coronavirus.
Des mesures qui se sont faites attendre et qui sont jugées tardives, même si les habitants n’ont pas attendu l’annonce pour se confiner chez eux.
À Mexico, toutes les écoles sont fermées pour lutter contre la propagation du Covid-19, mais les mesures de protection restent très minimalistes.
Français expatriés, on a tous déjà entendu « mais vous les Français, vous ne vous lavez jamais ». Serait-ce une vérité ? Notre nation bouderait-elle l'hygiène corporelle ?
Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles
On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.
Nos 600 muscles squelettiques, ceux qui permettent le mouvement, contribuent également à notre équilibre physiologique quotidien.
Chirurgien dentiste francophone et francophile, le docteur José Antonio Limiñana est une référence au sein de la communauté française de Mexico depuis plus de 31 ans. Après sa clinique de