Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lycée Molière: marché bio samedi, pour les Journées Eco-école

Par Camille Guil | Publié le 24/05/2018 à 16:26 | Mis à jour le 24/05/2018 à 17:18
Photo : Lycée Molière
journees eco ecole lycée moliere madrid

Cette année, le thème des journée éco-école sera "recycler c'est protéger la nature et aider notre planète". Cette série d'événements est organisée avec le soutien de la municipalité de Villanueva de la Cañada par le Comité Environnement du Lycée Molière. Elle aura lieu du 26 mai au 8 juin.

 

Pendant deux semaines, de nombreux projets qui ont été menés tout au long de l'année seront présentés. Les journées éco-école débuteront avec le marché de produits bio, samedi 26 mai de 11h à 14h dans la cour de l'école, organisé par le groupe de consommateurs BioMolière et l'association de parents d'élèves. A cette occasion, en plus des 15 stands venus présenter leur offre (fruits et légumes, artisanat, produits écologiques), de nombreuses activités seront organisées sur les thèmes de la biodiversité, du recyclage et du transport éco responsable.

 

Tout au long de ces deux semaines, pour les élèves du lycée, seront en outre organisées des conférences, des projections de documentaire, une visite d'usine de compostage, des excursions, une journée sur l'océan afin d'aborder le problème de la pollution plastique, et une rencontre avec des élèves d'autres écoles qui participent au projet.

 

Deux conférences seront ouvertes au public, la première le jeudi 31 mai à 17h, intitulée "L'influence de l'alimentation sur l'émotionnel : régimes antistress lors des examens" par Elena Carrió et la deuxième le jeudi 7 juin à 17h sur le thème "Equilibre nutrionnel pour une alimentation saine et durable : les bénéfices nutritionnels des super aliments et des protéines végétales", par Marina Reina.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

383 pages polémiques qui dénoncent les dérives de l’Espagne

Le livre d’un Néerlandais expatrié en Espagne, dressant un portrait peu flatteur du pays et dénonçant ses dérives financières et ses inégalités, suscite la polémique.

Sur le même sujet