Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le lycée Molière fête ses 45 ans, ce mois de mai

Par Camille Guil | Publié le 10/04/2018 à 15:33 | Mis à jour le 10/04/2018 à 15:37
45 ans lycée molière madrid

A l'occasion de son 45e anniversaire, le lycée Molière de Villanueva de la Cañada, dans l'ouest de Madrid, organise le samedi 19 mai une grande soirée pour marquer l'événement, qui s'annonce riche en émotions et en surprises !

 

Pas moins de 800 invités sont attendus, dont l'Ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint Geours, la conseillère culturelle, le maire de Villanueva de la Cañada, des représentants de la Mission laïque française, des anciens élèves, mais aussi d'anciens directeurs et professeurs, le personnel de l'établissement et quelques 80 familles d'élèves.

 

Cette soirée, qui aura lieu à partir de 17 heures jusqu'à 22 heures, sera l'occasion pour le lycée de se tourner vers l'avenir. Après des années difficiles marquées entre autres par la crise économique, "les familles espagnoles croient encore à l'éducation française", souligne-t-on chez les organisateurs, et les effectifs dépassent de nouveau les 800 élèves en cette année scolaire. Cette soirée a été pensée et organisée par les élèves, leurs parents et leurs professeurs : c'est une fête qui se veut simple mais qui devrait aussi surprendre.

 

Les élèves ont ainsi préparé de nombreux projets, comme ceux de Quatrième qui ont élaboré une "time capsule" : ils sont passés dans toutes les classes afin de demander l'avis de leurs camarades sur des les choses à changer ou à améliorer pour le futur. C'est avec toutes ces idées que cette "capsule" sera réalisée pour les cinq prochaines années. De nombreuses activités seront également proposées : un atelier slam animé par les élèves, un spectacle musical, un atelier théâtre, un concert, ainsi que plusieurs discours de parents, des directeurs, qui constitueront autant d'occasions de feuilleter l'album souvenir de l'établissement. L'événement aura lieu sur les terrains sportifs de l'établissement et pour l'occasion une vidéo de la soirée sera réalisée à l'aide d'un drone !

 

Attention, pour des mesures de sécurité, l'entrée dans l'enceinte du Lycée sera restreinte et uniquement autorisée aux personnes ayant un lien actuel ou ancien avec le Lycée Molière. Vous pouvez vous inscrire sur le site de l'établissement afin de recevoir votre invitation pour la soirée.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu

10 MOTS POUR… – Aller chez le coiffeur en Espagne

Pas toujours facile de se faire comprendre auprès des commerçants espagnols lorsque l'on ne connait pas le vocabulaire spécifique à sa demande, surtout si cela fait peu de temps que vous êtes en

Sur le même sujet