Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

12 OCTOBRE - El día de la Hispanidad, fête nationale en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/10/2018 à 09:30 | Mis à jour le 11/10/2018 à 09:35
Photo : Ministerio de Defensa
12 octobre jour de l'hispanité

Journée de l'hispanité célébré en Amérique latine depuis le XIXe siècle, c'est depuis 1958 -et le régime franquiste- que le 12 octobre, jour de la découverte des Amériques par Colomb, est fête nationale espagnole.



C'est sous le régime franquiste, en 1958, que le 12 octobre a été reconnu comme fête nationale et est devenu le jour de l'hispanité, "día de la Hispanidad". On commémore en ce jour l’arrivée de Christophe Colomb sur le nouveau continent. A noter qu'en Amérique latine par contre, le 12 octobre est célébré comme el "día de la Raza" ("jour de la Race"). Chaque année à cette occasion, un défilé militaire est organisé à Madrid, en présence de la famille royale, des principaux membres du gouvernement et des présidents des provinces espagnoles.



Pendant ce temps-là à Saragosse?


Si les célébrations ont, ces dernières années, été relativement limitées à Madrid, ce n'est pas le cas à Saragosse où la ville fête, en plus du jour de l'Hispanité, la Virgen del Pilar, sainte patronne d'Espagne et de la capitale d'Aragon. Tous les 12 octobre, Saragosse revêt ses habits de lumière pour lui rendre hommage. L'abondance de spectacles, de défilés et de couleurs que l'on peut admirer ce jour-là en font l'une des fêtes espagnoles les plus connues au monde. Outre les célébrations religieuses qui ont pour base la Basilique del Pilar avec les dons de fleurs à la Virgen et les défilés, la danse traditionnelle de la Jota tient une place importante avec le Festival Nacional de Jotas.

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet