Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire quand il pleut à Madrid ?

Par Céline Bergeron | Publié le 24/04/2019 à 12:00 | Mis à jour le 24/04/2019 à 17:06
Photo : Photo by Erik Witsoe on Unsplash
pluie madrid

Madrid est réputée pour être une ville au ciel bleu mais parfois le soleil se cache et fait place à la pluie. Lors de ces journées pluvieuses, une tendance se précise : rester à l’abri et bien au chaud. Heureusement, même lorsque le mauvais temps prend ses aises, il y a toujours de nouvelles découvertes à faire. Voici une liste (non exhaustive) d’activités à faire lorsque le déluge s’abat sur la capitale espagnole. Une chose est sûre, s’il pleut parfois à Madrid,  la convivialité des Madrilènes est toujours au beau fixe.


(Re)Découvrir les musées madrilènes

Madrid possède une offre incroyable de musées. En cas de journée pluvieuse, les musées sont un endroit idéal pour trouver refuge et élargir vos connaissances. Pour ce faire, il y a le trio : Musée du Prado, le musée Reina Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza. Ce sont certainement les musées les plus connus de Madrid et sont très proches les uns des autres.  

Le musée du Prado est notamment reconnu pour avoir la collection de peinture la plus complète du monde avec quelques 8.600 toiles et plus de 700 statues.

Le musée Reina Sofia évoque l’histoire de l’art contemporain espagnol à travers les œuvres exposées.

Le musée Thyssen-Bornemisza met en lumière l’histoire de la peinture européenne du moyen-âge jusqu’à la fin du XXe siècle.

 

 

Voir en plein écran

Bien évidemment, l’art et la culture à Madrid ne se contentent pas de ces trois musées. Vous trouverez ici une liste plus exhaustive des musées de la ville.


Mieux connaître la gastronomie madrilène

Pour les novices de la gastronomie espagnole, il y a toujours une bonne excuse pour faire de nouvelles expériences gustatives. Les journées pluvieuses sont une bonne occasion pour se poser à une table et goûter des spécialités espagnoles. 

Ir de tapas ! 

Pour goûter d’authentiques tapas : tortilla, charcuterie en tout genre, croquetas… Les tapas sont généralement accompagnées dune bière pression (una caña), un verre de vin ou du vermouth.

 

Museo de Jamón

Dans ces "musées du jambon" qui n’ont de musée que le nom, il est possible de découvrir un large panel de la charcuterie espagnole mais aussi du fromage et du pain sous la forme de sandwich, de tapas ou de petites assiettes (raciones).

 

La  chocolatería

Il est bien difficile de ne pas succomber à la gourmandise d’une chocolatería. Dans ces "salons de thé" à l’espagnole, les habitués et les curieux viennent déguster un chocolat chaud bien épais. Cette boisson s’accompagne souvent de pâtisserie ou de churros. Parfait pour réchauffer l’âme d’un jour pluvieux ! La plus connue des chocolatería à Madrid est sans conteste celle de San Ginés qui se situe vers la puerta del sol (Pasadizo de San Ginés, 5, 28013 Madrid, ouvert 24h/24). Vous trouverez ici une liste de recommandations de lieux où déguster un chocolat chaud à Madrid.

 

chocolat churros madrid
CC Tim Lucas https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Churros_with_dark_chocolate_dip.jpg


 

Profiter des mille et une activités de Madrid

L’un des avantages de vivre dans une ville comme Madrid est qu’elle regorge d’activités diverses qui permettent d’oublier la pluie et le mauvais temps.

 

Voir une comédie musicale

A Madrid, les théâtres foisonnent pour le plaisir des petits et des grands ! Tout au long de l’année, il est possible de profiter d’une offre très large de comédies musicales dignes des plus célèbres de Broadway ! Pour consulter facilement l’agenda des comédies musicales, rdv sur la page de l’office de tourisme.


Faire les boutiques ! 

Et pourquoi ne pas profiter de la pluie pour s’accorder une pause shopping ? Ce sera l’occasion de découvrir le Corté Inglés, la plus importante chaîne de grands magasins d’Europe. C’est un peu l’équivalent des Galeries Lafayettes en France. 

Si la météo annonce de la pluie toute la journée, les centres commerciaux de Madrid peuvent être une bonne alternative. Parmi les nombreux centres commerciaux de la ville, en voici trois :


- La Vaguada : c’est le centre commercial le plus ancien et le plus traditionnel de Madrid

- Islazul : les salles de cinéma de ce centre commercial possèdent le plus grand écran d’Europe

- Madrid Xanadu : il s’agit sans doute du centre commercial le plus connu de Madrid, qui renferme toute l'année une piste de ski. 

 

Voir en plein écran

Nous vous recommandons

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet