Vendredi 17 septembre 2021

Voyages : seuls « deux ou trois » pays pourraient être ajoutés à la liste verte

Par Elzéa Colomb | Publié le 14/07/2021 à 18:30 | Mis à jour le 14/07/2021 à 18:30
Photo : Filipe CSousa - Unsplash
Des personnes attendent leurs avions

Nous vous reportions en début de semaine un possible ajout de 12 pays à la liste verte britannique en date du 15 juillet prochain. Mais des données plus récentes semblent plutôt situer à « deux ou trois » le nombre de pays qui pourraient sous peu arborer l’indicateur vert.

 

La priorité des ministres serait désormais à la levée des restrictions nationales, et il pourrait en être ainsi au moins jusqu’au prochain examen de la liste, fixé à début août, selon le Times. Toujours selon le journal, seuls l’Italie, l’Allemagne et la Pologne seraient désormais susceptibles de figurer sur la liste verte britannique.

 

Les nouvelles infections se multiplient dans les principales destinations touristiques

Les Baléares, qui figurent actuellement sur la liste de surveillance verte, pourraient a contrario être rétrogradées en liste orange. En cause, des nouvelles infections en Espagne qui ont triplé en seulement deux semaines, pour atteindre 368 cas pour 100 000 habitants. Même tarif pour les Baléares qui signalent en moyenne 304 cas pour 100 000 habitants, selon le Cercle d’Economia de Mallorca.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet