Jeudi 3 décembre 2020

À vélo pour réduire les frais du métro !

Par Pauline Berger | Publié le 25/08/2020 à 18:23 | Mis à jour le 25/08/2020 à 18:34
Photo : maixent viau - unsplash
création piste cyclable londres

En plus d’être une façon de promouvoir un mode de déplacement inoffensif pour la planète, devenir cycliste à Londres s’avère être financièrement très rentable.

Réputée pour le prix de ses transports particulièrement onéreux, la capitale britannique peut devenir une piste cyclable géante, si vous en connaissez les codes.

Pédaler en toute sécurité

En effet, Londres est une ville plutôt plate donc inutile d’être le nouveau Chris Froome pour la parcourir à vélo. Néanmoins, pour garantir votre sécurité il est indispensable de maîtriser les cinq commandements du parfait cycliste. Porter un casque ainsi que des vêtements colorés qui permettront de vous distinguer de loin, laisser de la place entre vous et les voitures garées ou les camions aux nombreux angles morts, respecter la signalisation et ne pas circuler sur le trottoir sauf si cela est clairement autorisé par des panneaux, sont des gestes essentiels. Il est également conseillé d’avoir votre itinéraire bien en tête, pour éviter les hésitations et les virages de dernière minute.

Découvrir Londres, sans bouchons ni odeurs de carburant

Maintenant que vous avez les clés en main, voici quelques parcours qui vous convaincront sûrement de remplacer les rails du métro par votre deux-roues (sans moteur bien sûr) :

Du bassin de Limehouse au parc de London Fields 
Pendant ce trajet de 6km le long de Regent’s canal, vous traverserez Mile End Park et Victoria Park pour ajouter une bonne dose de nature à votre périple.

De Finsbury Park jusqu’à Alexandra Palace
6km encore une fois le long d’une voie ferrée abandonnée, pour être sûre de ne croiser ni voitures, ni camions.

De la Tour de Londres à Big Ben
Une alternative de 5km pour admirer certains des grands monuments londoniens, entièrement sur pistes cyclables.

La municipalité force le changement vers une ville plus écolo

Depuis 2016, le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est engagé dans la réduction de la pollution dans la capitale grâce à la promotion du vélo, comme vous pouvez le lire dans cet article du site LePetitJournal.com de Londres. Et les avancées sont considérables : 58km de pistes cyclables ont été créées en trois ans. Le vélo s’avère donc LE moyen de transport sur lequel miser pour tous les expats’ !

Vous pourrez télécharger sur ce site un livret en ligne gratuit recensant des dizaines de parcours cyclables traversant Londres, de 8 à 180 km de long !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet