Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plus de 100 km de pistes cyclables à Londres

Par Jennifer Febvay | Publié le 02/12/2019 à 14:46 | Mis à jour le 02/12/2019 à 14:46
nombre pistes cyclables protégées doublé Londres

“London is open” aux cyclistes ! Le nombre de pistes protégées a doublé à Londres depuis 2016 pour atteindre 116 kilomètres de voies terminées ou en construction à travers la capitale britannique.

Une prouesse dont se réjouit le maire de la ville. « Je suis ravi qu’en seulement trois ans, nous ayons fait plus que le maire précédent en huit ans, doublant déjà le nombre de pistes cyclables dans les rues de Londres », a-t-il annoncé.

Les améliorations majeures autour de Bloomsbury et de St Pancras sont maintenant terminées, offrant des avantages pour les piétons et les cyclistes. En effet, Sadiq Khan tient particulièrement à honorer son engagement envers la London Cycling Campaign consistant à tripler le nombre d'espaces protégés dédiés au cyclisme dans la capitale d'ici mai 2020 et, par la même occasion, améliorer la qualité de l'air à Londres. Malgré des contraintes budgétaires, le maire a augmenté le financement de « rues saines » dans le dernier plan commercial de TfL, passant de 2,2 milliards de livres à plus de 2,3 milliards de livres.

Le maire souhaite « offrir encore plus d’infrastructures » aux Londoniens pour favoriser la marche à pied et le vélo, mais déplore le manque d’investissement de la part des différents quartiers. Selon lui, les différents boroughs de Londres doivent « reconnaître les avantages » de ces modes de déplacement alternatifs, que ce soit pour la santé physique des citoyens ou pour réduire la pollution de l’air causant « tant de dommages ».

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet