Un Tom Hardy à double rôle pour un film de “Legend”

Par Johanna Wozniak | Publié le 11/02/2021 à 19:55 | Mis à jour le 11/02/2021 à 20:42
Photo : Legend - Netflix
Netflix Legend Tom Hardy

Mes très chers lecteurs, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un film qui constitue pour moi un incontournable et qui pourtant a bien failli me passer sous le nez.

 

Au cours de l’une de mes innombrables explorations de Netflix destinée à trouver ce précieux film pas encore visionné croustillant, je finis par tomber nez à nez avec le film Legend. Tiré d’une histoire vraie et sorti en 2015, le synopsis attirerait n’importe quel fan inconditionnel de l’époque gangsters des années 60. Pour le topo, le film met en lumière l’histoire des jumeaux Kray, célèbres gangsters anglais à la tête d’un business impitoyable qui se déroule à Londres, berceau de leur influence qui paraît sans limite. C’était sans compter sur la femme de Reggie Kray, Frances, qui va alors pousser son mari à s’éloigner du business familial : la chute de l’empire Kray est alors évidente.

Tom Hardy joue à lui seul l’élégant Reggie et l’incontrôlable Ronald Krey. Sa double prestation est bluffante de par sa justesse : la performance saura vous couper le souffle et vous donner la nette impression d’être face à deux acteurs totalement distincts. Le rôle de Frances - l’histoire est contée à travers son regard - est interprété à merveille par l’actrice Emily Browning, qui joue la fragile et naïve épouse pensant avoir trouvé le grand amour en Reggie Kray.

 

Le parfum des années 60

Pour les fans de la série Peaky Blinders , croyez-moi sur parole, ce film va satisfaire tous vos désirs. Mêlant règlements de compte entre bandes rivales, rebondissements divers et variés, et histoire d’amour tiraillée entre business et sentiments : le cocktail parfait pour nous maintenir en haleine dans un Londres magnifiquement bien reconstitué. Une mention spéciale pour les costumes qui nous plongent totalement dans l’ambiance des années 60 et les touches d’humour qui viennent rajouter la cerise sur le gâteau. Legend est une véritable pépite que je ne regrette tellement pas d’avoir découverte. Je ne pouvais donc faire autrement, mes très chers lecteurs, que de la partager avec vous. Je vous invite à regarder la bande-annonce officielle de quoi vous mettre l’eau à la bouche :

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale