Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau jeu vidéo dans un Londres post-Brexit apocalyptique

Par Marie Colombier | Publié le 12/06/2019 à 12:47 | Mis à jour le 12/06/2019 à 12:53
Londres watch dogs légion nouveau Ubisoft Royaume-Uni

Ubisoft a dévoilé le dernier-né de la franchise : Watch Dogs Legion, dont la sortie est prévue en mars 2020.

Le jeu se déroule dans un Londres futuriste où les machines et l'intelligence artificielle détruisent l'économie et où les cryptomonnaies ont remplacé la livre sterling. Le crime organisé et des groupes extrémistes contrôlent le gouvernement dans une ville constamment surveillée par des drones. Les caméras filment, les drones volent, les passants ont tous des implants bioniques près de l’oreille.

Le joueur va devoir organiser une résistance en prenant les commandes de n'importe quel habitant de la ville: des hommes et des femmes, de tous âges, de tous métiers, révoltés par les inégalités, l’autoritarisme et la police de leur ville. C’est là l’un des principes novateurs du jeu : pour avancer sur chaque objectif, on peut incarner une ou plusieurs personnes, complètement interchangeables.

Le directeur des créations, Clint Hocking, a décrit l'univers de ce jeu comme étant un Royaume-Uni post-Brexit arrivé à un tournant politique, où les citoyens sont appelés à combattre l'extrémisme et « à libérer Londres et le monde de la tyrannie ».

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet