Édition internationale

Londres Accueil : une première galette des rois pleine de surprises à Londres

Londres Accueil a ouvert les portes du Doggett’s Coat and Badge pour sa toute première Grande Galette des Rois, jeudi 22 janvier 2026. Un événement attendu par une partie de la communauté française de la capitale britannique, avec une vue spectaculaire sur la Tamise. L’occasion, surtout, d’accueillir Vincent Caure, député de la 3e circonscription d’Europe du Nord, Olivier Cadic, sénateur des Français de l’étranger, ou encore Patricia Connell, présidente du Conseil consulaire, dans un événement marquant pour le début de l’année.

galette des rois londres accueil galette des rois londres accueil
Vincent Caure (député de la 3e circonscription d’Europe du Nord) et Sabine Cussac (Présidente de Londres Accueil) lors de la Grande Galette des Rois.
Écrit par Ewan Petris
Publié le 22 janvier 2026, mis à jour le 23 janvier 2026

Londres Accueil sait recevoir et ce n’est plus un secret ! Dans une atmosphère conviviale, le groupe a inauguré son nouvel événement : la Grande Galette des Rois. Évidemment, la matinée a commencé par des échanges autour de la galette, étant une pâtisserie peu répandue au Royaume-Uni mais qui, ce jour-là, est devenue symbole de partage et de liens communautaires entre Français expatriés.

 

Galette des rois Londres accueil

 

Une matinée entre Groenland, élections consulaires et galette

 

Comme souvent lors des rassemblements communautaires, la galette a été accompagnée d’interventions officielles. Vincent Caure, de retour d’un déplacement au Groenland, a rappelé avec passion le rôle d’un élu : être proche des événements qui rythment la vie des Français à l’étranger : “Être député, c’est aussi être présent là où la vie de nos compatriotes se vit au quotidien”, a-t-il souligné, invitant chacun à s’impliquer et à rester connecté avec les enjeux locaux et internationaux.

 

À ses côtés, Sabine Cussac, présidente de Londres Accueil, a insisté sur l’importance de ces rencontres : “Ces moments renforcent notre communauté, notre famille, car Londres Accueil est une grande famille.” L’événement a également été l’occasion de rappeler des échéances citoyennes importantes. Olivier Guyonvarch, consul général par intérim à Londres, a ainsi rappelé qu’il était possible de se porter bénévole afin de tester le vote en ligne en vue des prochaines élections consulaires !

 

Parmi les participants figuraient également Olivier Cadic, sénateur des Français de l’étranger, et Patricia Connell, présidente du Conseil consulaire, dont la présence a été chaleureusement saluée.

 

Galette des rois Londres accueil

 

Une manière conviviale de démarrer l’année pour Londres Accueil

 

Premier grand événement de l’année 2026 pour Londres Accueil, la galette des rois est venue couronner la matinée. Les institutionnels ont pris part aux conversations avec les invités. Entre rires et retrouvailles, les invités ont pu profiter de la vue imprenable sur la Tamise. 

 

La Grande Galette des Rois 2026 a donc tenu toutes ses promesses : un moment d’échanges et de liens renforcés entre les Français de Londres, marquant un début d’année prometteur.


 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.