Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un Britannique sur 8 en chômage partiel

chômage partiel royaume-uni chômage partiel royaume-uni
Markus Winkler - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 25 septembre 2020, mis à jour le 25 septembre 2020

Alors que Rishi Sunak, Chancelier de l’Échiquier et membre du parti conservateur, vient d’annoncer un plan pour relancer l’emploi au Royaume-Uni, l’ONS estime qu’un Britannique sur 8 serait toujours en chômage partiel, soit 12% de la population active.

 

En effet, les derniers chiffres de l’ONS s’appuient sur l’activité de 23 000 entreprises britanniques sévèrement touchées par l’impact du coronavirus. Deux tiers de ces employés déclarent recevoir un paiement complémentaire de la part de leurs employeurs et 80% d’entre eux affirment bénéficier d’une contribution du gouvernement. Néanmoins, le mois prochain, le gouvernement contribuera à seulement 60% du salaire des employés en chômage partiel.

En outre, selon les statistiques de l’ONS, 10% des entreprises britanniques confient qu’elles risquent la faillite contrairement à 77% d’entre elles. Chloe Gibbs, une statisticienne de l’ONS, déclare : « Malgré la crise économique engendrée par l’épidémie de coronavirus, il est encourageant de voir que 4 entreprises sur 5 ne sont pas confrontées à la banqueroute. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.