Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois députées tories tournent le dos à Theresa May

Par Antoine Berthoux | Publié le 20/02/2019 à 16:08 | Mis à jour le 20/02/2019 à 16:14
Photo : Laurent Colin
Trois députées tories tournent le dos à Theresa May

C’est officiel et cela met encore un peu plus Theresa May dans la tourmente. Anna Soubry, Heidi Allen et Sarah Wollaston quittent le parti conservateur, en désaccord avec le projet gouvernemental sur la sortie de l’UE. Les trois anciennes députées conservatrices étaient d’ailleurs favorables à un nouveau référendum sur le Brexit. « Le Brexit a redéfini le Parti conservateur, annulant tous les efforts déployés pour le moderniser », ont précisé les trois femmes, estimant que leur formation a « abandonné (ses) principes et (ses) valeurs ».

Les trois politiciennes ont également publié sur Twitter une lettre destinée à la Première ministre où elles parlent de leur intention de rejoindre le « Groupe indépendant » créé par sept anciens députés travaillistes et Chuka Umunna, l'une des figures du mouvement qui prône une nouvelle consultation.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.