Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau parti centriste britannique pourrait bientôt voir le jour

Par Manon Heckmann | Publié le 18/02/2019 à 12:25 | Mis à jour le 18/02/2019 à 12:32
nouveau parti centriste britannique pourrait voir le jour travaillistes conservateurs

Alors qu’on constate des fissures et des dissensions de plus en plus grandes dans les principaux partis, le paysage politique du pays pourrait bientôt se redessiner.

Des députés travaillistes et conservateurs sont en effet actuellement en pourparlers à Westiminster sur la création d'un nouveau parti centriste. Si les négociations aboutissent, il serait composé de six députés travaillistes anti-brexit ou plus, de quelques conservateurs et bénéficierait du soutien des libéraux-démocrates.

Le principal argument des travaillistes est que les valeurs qui les avaient poussés à rejoindre ce parti telles que la solidarité européenne, la libre circulation, le libéralisme et la lutte contre le racisme peuvent maintenant être "trouvées ailleurs". Les autres personnes impliquées dans la création de ce parti centriste ont également déclaré que les frustrations engendrées par les politiques pro-Brexit menées par Jeremy Corbyn et Theresa May, ainsi que d'autres préoccupations plus spécifiques les ont poussés à envisager sérieusement cette nouvelle option.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

BONNES ADRESSES

Un restaurant londonien 100 % « zéro déchet »

Alors que le gaspillage alimentaire atteint des sommets, certains restaurateurs essayent de faire bouger les choses. C’est le cas de Douglas McCaster et de son restaurant qui prône le zéro déchet.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt