Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2269

Top 5 : les plus beaux parcs du Royaume-Uni

Par Elzéa Colomb | Publié le 08/04/2021 à 18:50 | Mis à jour le 09/04/2021 à 13:05
Photo : Gayatri Malhotra - Unsplash
Parc au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne abrite d’innombrables parcs remplis de fleurs colorées, de pelouses verdoyantes et de forêts luxuriantes. Avec l’allègement des restrictions de sorties, l’entreprise de fleurs Flowercard, a réalisé un comparatif à l’aide des avis utilisateurs de Tripadvisor afin d’établir le classement merveilleux des plus beaux parcs du Royaume-Uni.

St James’s Park, Londres

Le plus ancien des neuf parcs royaux de Londres trône à la place du plus beau de la capitale. Situé dans l’épicentre du quartier de Westminster, le parc procure une vue imparable sur le palais de Buckingham, tout juste dissimulé ce qu’il faut par la verdure. Le site offre un décor de monde fantastique et n’aurait rien à envier à l’univers de Disneyland. Son lac artificiel et sa végétation environnante se chargent d’abriter les pélicans et écureuils qui y ont élu domicile, faisant oublier l’espace d’un instant, que cette étendue végétale est en plein coeur de Londres.

St James's Park Londres verdure
Andrea Motta - Unsplash

 

Hyde Park, Londres

Sans nul doute le plus grand parc du centre de Londres avec ses 140 hectares, il fait lui aussi partie des neuf parcs royaux de la capitale. Étendu sur deux kilomètres de longueur et plus d’un kilomètre de largeur, il constitue un haut lieu de la vie culturelle londonienne en accueillant régulièrement des concerts et évènements. Seul le cours d’eau de la Serpentine le sépare des Kensington Gardens, si bien que certains considèrent qu’ils font partie d’un seul et même grand parc. Pour la petite histoire, la plus ancienne partie du parc appartenait au manoir d’Ebury et couvrait la superficie d’un « hyde », l’équivalent de 24 à 29 hectares, ancienne unité de mesure anglaise qui lui légua son nom.

Hyde Park Londres
Marco Chilese - Unsplash 

 

Princes Street Gardens, Edimbourg

En tant que plus beau parc du Royaume-Uni localisé en dehors de Londres, ces jardins écossais datant du XIXe siècle méritent plus qu’amplement leur place dans le classement. Encadrés par The Mound, une colline artificielle, ces jardins majestueux sont très fréquentés par les habitants et participent à la vie sociale de la ville. Ils servent tantôt de point de réunion, de rencontres, mais aussi de divertissement avec les nombreux concerts de musique qu’ils abritaient. La flore partage quant à elle le paysage avec les nombreuses statues. La plus célèbre d’entre elle reste le Scott Monument, bâti en 1844 en l’honneur du célèbre écrivain et poète écossais Walter Scott.

Princes Street Gardens Angleterre
Stuart Hay - Unsplash

 

Cockington Country Park, Torquay

Ce petit coin du Devon est un passage incontournable dans votre découverte de la campagne anglaise. Il regroupe à lui seul des jardins, parcs et forêts. Au milieu de ces 182 hectares se trouve trois lacs ornementaux mais aussi un manoir historique du nom de Cockington Court. Qualifié « d’enchanteurs » par ses visiteurs, ces verts pâturages font le bonheur des petits et des grands.

Cockington Country Park Angleterre
English Riviera 

 

Kensington Gardens, Londres

Retour aux sources avec ce qui était autrefois les jardins privés du palais de Kensington. Également un parc royal, les grandes allées du parc ne peuvent laisser indifférents les visiteurs. Entre ses arbres prestigieux et ses plans d’eau les jardins accueillent un étang rond caractéristique, orné d’une végétation colorée.

Kensington Gardens Londres
Pixabay

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Londres ?

SHOPPING

Bientôt un nouveau magasin IKEA sur Oxford Street ?

Les discussions sont en cours pour que le géant suédois de l’ameublement reprenne le bail du 214 Oxford Street, un emplacement idéal libéré par la fermeture récente du magasin Topshop.

Sur le même sujet