Les fêtes approchent et Londres, comme chaque année, sort le grand jeu lorsqu’il s’agit de marchés de Noël : entre les guirlandes géantes, les chalets en bois, et les odeurs de vin. Que vous soyez fan de lumières ou simplement de bonne bouffe (pas de jugement), découvrez les 8 marchés incontournables de la capitale britannique cette année :
1. Southbank (1er novembre - 26 décembre) :
Imaginez : des chalets en bois, des lumières aux couleurs de Santa, et la Tamise en toile de fond. Southbank est l'endroit parfait pour boire un chocolat chaud avec vue sur la rivière. Qui sait, vous aurez peut-être le droit d’assister à des spectacles de rue… (souvent en week-end)
Station de métro la plus proche : Waterloo
2. Winter Wonderland (21 novembre - 5 janvier) :
Hyde Park ou plutôt Winter Wonderland, devient, à Noël, l’endroit préféré des enfants. Vous y trouverez de gigantesques manèges, plusieurs patinoires et un grand marché. Petite astuce : allez-y en semaine si vous voulez éviter la foule...
Stations de métro la plus proche : Knightsbridge / Hyde Park Corner
Prix d’entrée : l'entrée aux heures creuses est gratuite. L'entrée standard est à partir de 5 £ et l'accès aux heures de pointe à partir de 7,50 £ par billet adulte.
3. Covent Garden (12 novembre - 3 janvier) :
Des lumières à tout va, des sapins de la taille d’une maison et des boutiques qui se parent de blanc et rouge ? Pas de doute, nous sommes à Covent Garden. Chaque année, le marché met en place une infrastructure géante, (tout comme l’année passée, de gigantesques cloches ont été installées) alors n’oubliez pas de prendre la pose une fois là-bas, histoire d’ajouter de la Christmas magic à votre feed Instagram.
Station de métro la plus proche : Covent Garden
4. Leicester Square (6 novembre - 5 janvier) :
Selon la légende, Leicester serait l’endroit où le Père Noël aurait posé ses valises…Entre chalets et théâtre, Leicester Square propose des spectacles pour les familles ou simplement ceux qui veulent réveiller leur âme d’enfant…
Station de métro la plus proche : Leicester Square
5. Spitalfields (29 novembre - 24 décembre) :
Le marché de Spitalfields s’adresse spécialement à ceux qui cherchent des cadeaux atypiques et britanniques. Spitalfields met à l’honneur des artisans locaux, et ses stands regorgent d’idées originales.
Stations de métro les plus proches : Liverpool Street Station (4 minutes à pied) / Moorgate (14 min à pied)
6. Kingston (14 novembre - 5 janvier)
Kingston est un petit quartier de Londres sorti d’une carte postale : chalets en bois, vin chaud, et une patinoire qui brille sous les guirlandes. L’endroit parfait pour une balade de Noël en famille, sans le tumulte du centre de la capitale.
Station de métro la plus proche : Kingston
7. Peckham (14 & 15 décembre) et Primrose Hill (14 - 24 décembre)
Ces marchés, un peu moins connus, sont tout aussi agréables ! À Peckham, c’est une ambiance de quartier, conviviale et pleine de surprises locales. Quant à Primrose Hill, nous trouvons plutôt l’esprit cosy des fêtes, qui vous donneront l’impression d’avoir découvert un Noël 100 % britannique.
Stations de métro les plus proches : Peckham / Primrose Hill / London Zoo
8. Leadenhall Market (14 novembre - 7 décembre)
Leadenhall, c’est de la magie pure et les fans d’Harry Potter ont déjà fait le lien… Avec ses grandes arches victoriennes et son ambiance hors du temps, il y a de quoi en prendre plein les yeux. D’ailleurs, le marché existe depuis le XIVe siècle, et est l’un des plus vieux de la ville !
Stations de métro les plus proches : Bank / Monument