Samedi 17 avril 2021

Spring study week : le Lycée international passe en mode révisions

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 04/03/2021 à 18:20 | Mis à jour le 04/03/2021 à 18:36
Lycée français Révisions bac vacances

Le Lycée international de Londres Winston Churchill organise du 6 au 9 avril une session de révisions « online » qui s’adresse à ses élèves, mais aussi à ceux de l’extérieur, scolarisés dans d’autres établissements du Royaume-Uni ou d’ailleurs.

 

Comme lors des dernières vacances scolaires, le Lycée international met sur pied tout un programme de révisions, ouvert à tous. Pendant 4 jours, les élèves seront invités à se connecter quotidiennement pour intégrer une classe sur Zoom, de la 3ème à la terminale.

Les professeurs du Lycée les aideront ainsi dans plusieurs matières : sciences, mathématiques, français et langues étrangères avec des cours interactifs où chacun pourra poser ses questions. Il sera aussi possible d’indiquer les points que l’on souhaite approfondir pour que les professeurs adaptent les cours selon ses besoins.

 

Des révisions bénéfiques pour chaque profil d’élève

C’est une semaine spécialement conçue pour combler ses lacunes dans une discipline ou sur un chapitre particulier ou au contraire renforcer ses acquis dans le but de viser une mention aux prochains examens. A savoir le Diplôme national du brevet pour les collégiens, le Baccalauréat français ou IB Diploma pour les lycéens. Un enseignement sur mesure qui porte ses fruits et qui tire tout le monde vers le haut. L’année dernière par exemple, 100 % des élèves ont été reçus au brevet et au baccalauréat avec plus de 96 % de mentions.

Au Lycée international de Londres Winston Churchill « Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous ». Cette citation du philosophe grec Aristote, reprise en 1991 par un slogan SNCF résonne encore dans nos têtes et résume parfaitement l’objectif de cette semaine de révisions intense et bénéfique pour tous.

 

Zoom sur l’emploi du temps des quatre jours

D’une manière très pratique, les révisions sont organisées durant 4 jours, de 9h à 12h et de 13h à 16h (UK time). Il est possible de choisir deux matières maximum, une le matin et une l’après-midi. Mais aussi d’opter pour une seule matière, dans ce cas l’élève a cours uniquement le matin ou l’après-midi. N'hésitez pas à contacter par mail le secrétariat du secondaire pour toute question : secondaryoffice@lyceeinternational.london. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

 

Lycée français révisions bac vacances

Un mode d’enseignement en ligne qui fait ses preuves tous les jours

A Londres, le Lycée International Winston Churchill offre un nouveau moyen pour les élèves et les familles de suivre l’école à distance dans un environnement international et bilingue. Cette solution expérimentée dès le premier jour du confinement, présente au moins 10 grands avantages.

Le premier est de pouvoir être en classe tout en restant chez soi. C’est le lycée qui suit votre enfant, et pas votre enfant qui doit venir dans l’établissement. Au regard de la situation sanitaire actuelle et des contraintes toujours plus nombreuses, c’est rassurant. Tout cela est rendu possible grâce au programme LIL Online qui permet un enseignement quotidien et collectif à distance et à des moyens techniques innovants mis à disposition du corps professoral et des élèves.

Des outils numériques facilement appréhendés par chacun, comme l’a confirmé le journaliste et chroniqueur français Emmanuel Davidenkoff lors de son passage enthousiaste dans l’établissement.

Laurent Colin

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet