TEST: 2269

Au coeur du bilan cardiaque approfondi grâce à la Maison Médicale de Londres

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 11/08/2021 à 14:53 | Mis à jour le 11/08/2021 à 19:17
Photo : Marek Studzinski - Unsplash
Des mains dorées tenant un coeur rouge

Vous savez sûrement l’importance de vérifier son taux de cholestérol pour prévenir l’apparition ou l’aggravation de symptômes de maladies cardiaques. Mais connaissez-vous l’influence précise de votre alimentation sur la santé de votre cœur ?

 

L’hypercholestérolémie n’est point la cause unique d’une santé cardiaque délétère. L’apparition et la progression de lésions vasculaires pourront aussi être induites, entre autres, par une inflammation systémique de bas grade, un syndrome métabolique, du stress oxydant ou encore par la composition de notre microbiote.

À la Maison Médicale, vous pouvez demander un bilan d’analyses de nutriments qui contribuent à évaluer précisément ces paramètres, ceux-là même qui vous permettront d’identifier ou de prévenir une pathologie cardiovasculaire, comme l’athérosclérose, les infarctus , mitochondries et autres morbidités. L’établissement fonde ce check-up sur des principes scientifiques parmi les plus modernes qui s ‘attèlent à démontrer l’importance des micronutriments, au travers d’analyses qualitatives et quantitatives, dans l’anticipation de bénéfices et/ou d’anomalies sanitaires. Pour celui-ci, vous pouvez bénéficiez de trois options distinctes mais cumulables.

Première option

Une telle vérification attestera de différents acteurs, directement corrélés à ces potentiels dysfonctionnements. Parmi eux, votre niveau de résistance et de sensibilité à l’insuline, le fonctionnement des récepteurs de certaines hormones, en lien avec la bonne santé de vos os, la juste résistance à l’insuline ou encore l’évitement de l’hypertension artérielle… Mais aussi d’éventuelles carences en certains nutriments, à l’action néfaste sur l’équilibre de votre métabolisme énergétique et sur votre bonne capacité antioxydante … Et ce, par le biais de l’analyse de toute une série de micro-nutriments essentiels à l’équilibre de ces activités. On y retrouve, entre autres, les acides gras, la vitamine D et bien évidemment les perturbateurs de votre taux de cholestérol.

Deuxième option

La deuxième option constitue à la fois un bilan à part entière ou bien une série d’analyses complémentaires à celles susmentionnées, jouant pour la plupart un rôle protecteur dans, par exemple, l’apparition de maladies chroniques et d’infarctus. Sera ici mis en lumière le rapport entre ces nutriments et votre bonne santé cardiaque, mais aussi celle de votre foie, de votre cerveau, de votre squelette, de votre activité thyroïdienne, de vos systèmes de défense antioxydant et anti-inflammatoire… Autant de facteurs impliqués dans le bon fonctionnement de votre cœur ! On comptera au sein de ces évaluations la présence équilibrée des vitamines A et E, mais aussi de sélénium, de zinc, de cuivre et autres molécules.

Troisième option

En complément ou seule, celle-ci visera à la seule analyse du taux de caroténoïdes, ces molécules qui viendront synthétiser des anticorps, mener une action préventive et antioxydante et donc prévenir plusieurs troubles cardiaques. Ces éléments protègent vos cellules de substances nocives. Parmi eux, les bêta-carotènes : vous les retrouverez aussi dans vos cosmétiques estivaux préférés pour leurs propriétés de préparation au bronzage, ils révèlent votre éclat ! En somme, cette analyse liera l’utile à l’agréable. De nos jours, nombre d’individus souffriraient de carences en certains de ces nutriments.

 

Par ailleurs, une large partie de ces éléments est aussi partie intégrante des évaluations de votre armure immunitaire, pareillement analysable au sein de la Maison Médicale : vous invoquerez donc ici une double action préventive. Dès lors, cette prévention s’adresse à tous les patients présentant des facteurs de risques cardiovasculaires, voire ceux qui en auraient déjà été victimes. Ce check-up s’effectuera par le biais de plusieurs analyses sanguines, et résultera en une quantité de graphiques accompagnés d’interprétations fournies.
 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner à la réception au 020 7589 9321 ou bien vous rendre sur le site de l’établissement.

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale