Tous au devant du bilan de notre métabolisme grâce à la Maison Médicale de Londres !

Par Marie Benhalassa-Bury | Publié le 16/07/2021 à 14:21 | Mis à jour le 19/07/2021 à 08:20
Photo : Allgo an app for plus size people - Unsplash
Une femme dans une piscine, sur une grande bouée, souriant largement

La Maison Médicale se consacre de plus en plus à la médecine préventive, les praticiens étant persuadés de ses bénéfices sur le long-terme. Utilisant les plus modernes des méthodes, ces consultations vous permettront d’en apprendre plus sur vous et votre santé, et de révéler le meilleur de votre forme pour l’été !

 

Découvrez ici une autre consultation proposée par l’établissement : troubles métaboliques, diabétiques de type 2, personnes en état de surpoids ou d’obésité… Ce check-up s’adresse à vous !

 

Les docteurs présents sur place analyseront votre régime alimentaire pour découvrir les causes de ce type de pathologies, mais aussi d’éventuelles « fringales » trop récurrentes de sucre ou de malbouffe . Cette évaluation permettra ainsi de déceler les micronutriments assimilés par votre corps, et ce en termes principalement qualitatifs. Car de manière assez surprenante, il a été révélé que ce dernier demi-siècle n’aura pas été synonyme d’une augmentation significative de calories au sein de notre alimentation ! En fait, ceux en graisses auraient même plutôt diminué. L’objectif sera donc plutôt de déterminer, parmi vos habitudes alimentaires, le détail des micronutriments suffisamment riches en leur composition pour devenir des facteurs de résistance à l’insuline. En effet, cette propriété s’érige de plus en plus comme étant à la source de nombreux troubles métaboliques.

 

Une telle vérification attestera donc de différents acteurs directement en lien avec ces potentiels dysfonctionnements. Parmi eux, votre niveau de résistance et de sensibilité à l’insuline, le fonctionnement de vos récepteurs de cette hormone, d’éventuelles carences délétères pour votre système anti-inflammatoire, la juste perméabilité de vos intestins, l’équilibre de votre métabolisme énergétique, votre bonne capacité antioxydante, l’effectivité de votre digestion… Et ce, par le biais de l’analyse de toute une série de micro-nutriments essentiels à l’équilibre de ces activités. On y retrouve, entre autres, le zinc, le magnésium, le chrome ou la vitamine D. De nos jours, nombre d’individus semblent souffrir de carences en certains de ces nutriments. Par ailleurs, ces éléments font aussi partie des évaluations de votre microbiote, ou encore de votre armure immunitaire, pareillement analysables au sein de la Maison Médicale.

Ainsi, tous les patients présentant les troubles du métabolisme susmentionnés sont plus qu’invités à réaliser cette consultation, tant aussi bien que quiconque démontrerait par exemple d’une prise de poids rapide ou de compulsions sucrées. Vous pouvez également solliciter un rendez-vous si vous souhaitiez tout simplement vérifier votre bonne santé métabolique. Ce check-up s’effectuera par le biais d’analyses de sang, et résultera en une quantité de graphiques accompagnés d’interprétations fournies.
 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez téléphoner à la réception au 020 7589 9321 ou bien vous rendre sur le site de l’établissement https://lamaisonmedicale.co.uk/.

 

 

Marie Benhalassa - Journaliste Londres

Marie Benhalassa-Bury

Etudiante à Sciences Po Aix, curieuse de tout, ancienne expatriée à Brighton avant de rejoindre l'équipe de rédaction de Londres
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale