Rugby : l’Angleterre veut un tournoi des six nations sans la France

Par Benjamin Wettling | Publié le 18/05/2020 à 12:42 | Mis à jour le 18/05/2020 à 12:48
Photo : Edgar Pimenta - Unsplash
rugby coronavirus tournoi

Les quatre nations britanniques envisagent de remplacer la tournée de novembre par un tournoi 100 % Royaume-Uni, excluant ainsi toute participation de la France et de l’Italie.

Une nouvelle terrible pour tous les supporters de l’équipe de France de rugby ! Avec l’annulation des traditionnelles tournées d’été en raison de la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde, l’attention de la fédération s’est portée sur l’organisation des tournées d’automne. Bernard Laporte, vice-président de World Rugby et président de la fédération française de rugby, a récemment émis l’idée de jouer un second tournoi des six nations cet automne afin de rattraper la saison estivale. Une bonne idée sur le papier, mais un véritable casse-tête pour les organisateurs quand on pense aux restrictions de voyage. Et si ce projet semble « compromis » selon les mots même de son concepteur, le Royaume-Uni n’envisage pas une seule seconde de ne pas organiser de tournoi : un nouveau tournoi, non plus à six, mais à quatre nations en automne prochain. Une compétition qui pourrait réunir l’Angleterre, le pays de Galles, l’Irlande du nord et l’Ecosse, mais exclura la France et l’Italie. Un véritable coup dur pour tous les fans du XV tricolore…

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale