Mercredi 12 août 2020

Top 10 des produits surprenants très demandés pendant le confinement

Par Sarah-Laure Grossmann | Publié le 17/05/2020 à 20:50 | Mis à jour le 17/05/2020 à 20:50
Photo : Peloton Bike
Produits stars vente confinement

Le confinement modifie-t-il les habitudes de consommation ? Selon les pays, on ne recherche pas exactement les mêmes choses pour s’occuper. Voici un rapide tour d’horizon. Surprenant vous allez voir…

 

En France, Amazon a révélé que les Français adorent les puzzles et les jeux de société, premier marché européen en la matière, tandis que les Anglais commandent plus massivement des articles de bricolage et de jardinage durant leur confinement ! Les produits high-tech quant à eux, ont été fortement demandés dans tous les pays du monde, télétravail oblige…

Voici le top 10 des « best-sellers » insoupçonnés en France, au Royaume-Uni et en Europe.

 

On sait que depuis début du confinement, les ventes d’alcool ont augmenté au Royaume-Uni et partout en Europe. Selon Waitrose, la Tequila est l’alcool qui affiche la plus forte progression, + 175 % entre le 24 mars et fin avril !

 

En France, les graines de tomate, qui se plantent d'avril à mai, enregistrent une croissance de + 248 % de vente par rapport à l’année dernière. Certains Français à Londres en ont d’ailleurs fait une spécialité… N’est-ce pas Laurent ?

 

Le confinement est le temps idéal pour les "claquettes-chaussettes" a déclaré Kasper Rorsted, le patron du groupe Adidas à l'AFP en avril. Les ventes de leurs fameuses claquettes, les « Adilette », ont enregistré en avril 2020 une augmentation « à trois chiffres ».

 

Au Royaume-Uni, le jacuzzi gonflable vendu £400 par Argos, déjà populaire l'été dernier, est l'un des articles les plus vendus actuellement sur le site, comme l’a révélé l’enseigne la semaine dernière. A côté de ce best-seller, on trouve d’autres accessoires de jardin tels que les pataugeoires et les bacs à sable.

 

En Italie, la mozzarella est une denrée en vogue. En mars, le pays a enregistré une hausse des ventes de 125 % sur ce produit. Quand on sait que partout en Europe, les ventes de farine et de levure sont aussi en hausse, les Italiens feraient-ils leur propre pizza pendant le confinement ?

 

Le fabricant de chocolat britannique Thorntons a récemment annoncé que la demande de confiserie chocolatée était « quatre fois supérieure à la moyenne » pour la première semaine d'avril, tandis qu'en Espagne, les ventes de chocolat ont augmenté de 80 % ! En France, en revanche, la vente des chocolats de Pâques connaît un recul de 27 %.

 

Alors que les barbiers et salons de coiffure du monde entier sont pour la plupart encore fermés, de nombreuses personnes ont décidé de prendre en main leur soin personnel. Au Royaume-Uni, la demande de tondeuses à barbe a bondi de 138 %. La marque Knight & Wilson, spécialiste des produits de coloration des cheveux a connu une augmentation massive de 1 200 % de ses ventes depuis le 23 mars !

 

L’enseigne de grands magasins John Lewis vient de dévoiler ses produits phares vendus en ligne en Grande-Bretagne ces dernières semaines : les ventes de vêtements de sport, de loisirs et de nuit ont bien sûr explosé. Mais la palme de la plus forte croissance est décernée aux accessoires de gym avec + 496 % !

 

Au Royaume-Uni toujours, les ventes de produits de maquillage et autobronzants ont augmenté respectivement de 57 % et 41 %. Cependant de l’autre côté de la Manche, les Français ont délaissé les produits de beauté. En mars et avril, les ventes d’articles pour le teint, les yeux et les ongles ont baissé de respectivement 27 %, 33 % et 22 %. L’effet « bonne mine » serait-il plus important pour les Anglais ?

 

Enfin, le nouvel équipement que tous les Européens s’arrachent est le vélo. Les équipementiers sportifs Go Sport et Décathlon ont noté un engouement pour le vélo dès le début du confinement en France, dont les ventes ont explosé de 300 %. Beaucoup ont choisi le vélo pour pouvoir faire du sport pendant le confinement. Au-delà de la pratique sportive, les citadins cherchent surtout à éviter les transports en commun en pleine période de pandémie. Le grand gagnant au Royaume-Uni s’appelle Peloton, le leader du vélo à domicile, qui propose aussi des cours et un coach à la demande pour se motiver, progresser et repousser ses limites. Le chiffre d’affaires de la marque a bondi de 66 % ces derniers mois.

 

Il reste désormais à vérifier si le relâchement progressif du confinement en Europe verra ces tendances se confirmer… ou pas ! A suivre.

 

Sarah-Laure Grossmann rédactrice

Sarah-Laure Grossmann

Rédactrice freelance et spécialiste de la communication : la créativité et la curiosité sont mes moteurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet