Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2269

Salle de sport faite maison : c’est possible et à moindre coût !

Par Leïla Davaud | Publié le 17/04/2020 à 11:10 | Mis à jour le 17/04/2020 à 11:35
Photo : john fornander - unsplash
sport santé maison gymnase

Il est l’heure de détruire le mythe du prix exorbitant d’une salle de sport à domicile. Elle ne sera pas aussi sophistiquée que votre gymnase du coin, mais aussi nécessaire par les temps qui courent.

 

Pour commencer, il faut faire de la place. Le garage, le bureau ou la chambre d’ami devrait faire l’affaire. Ensuite, il faut déterminer le budget que vous voulez consacrer à ce projet et vers quels vendeurs ou loueurs vous allez vous tourner.

Si votre salle de sport à domicile n’est que temporaire, il vous est possible de louer le matériel. Pour cela, Indoor sports services et hire fitness vous accompagnent pas à pas. Ce sont des professionnels de machines “cardio”, mais vous fournissent également les accessoires nécessaires au renforcement musculaire.

En revanche, si vous souhaitez que votre gymnase personnel soit définitif, il suffit de se tourner vers deux plateformes de vente bien connues au bataillon… Decathlon UK est toujours en service malgré le confinement et continue à vous fournir du matériel sportif. En revanche, en raison de la forte demande, la marque impose un nombre de commandes maximum par jour. Il est donc nécessaire de s’organiser. Cependant, vous pouvez vous y procurer tout le matériel « de base ». Poids libres, barre de traction, ballon, resistance bands, corde à sauter, sac de frappe… et bien plus.

Amazon peut prendre le relais pour du matériel plus spécifique comme des barres parallèles, des bancs ajustables ou encore des cages dignes d’une salle de crossfit. Jusqu’ici, avec du matériel de qualité, le budget ne dépasse pas les £1000. En revanche, si vous en avez l’opportunité, vous pouvez également vous procurer un vélo d’appartement ou un tapis de course sur les deux plateformes. Tout cela à portée de clic.

Mais ce n’est pas tout… Chaque fournisseur mentionné dans cet article, mis à part Amazon, propose des séances de coaching personnalisées sur leurs blogs afin de se lancer.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons
Leila Davaud journaliste

Leïla Davaud

Étudiante en journalisme international, passionnée par le contact humain, le voyage et l’actualité.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet