Si le confinement vous a fait accumuler des choses dont vous voulez vous débarrasser, sachez qu’il y a de nouvelles consignes à respecter.
Tout d’abord, seuls les centres de recyclage au nord et à l’ouest de Londres sont actuellement ouverts ou sur le point de rouvrir. C’est par exemple le cas de ceux situés dans les borough d’Ealing, de Hillingdon et de Hounslow. Pour connaître la date de réouverture des centres près de chez vous, pensez à consulter régulièrement le site officiel de votre borough.
Ensuite, la plupart des centres de recyclage vous demanderont une pièce d’identité (passeport, permis de conduire) et un justificatif de domicile (Council Tax ou tout autre taxe récente) afin de prouver que vous êtes bien un résident du quartier. Pour respecter la distanciation sociale, certains centres ne laissent entrer que les véhicules ou bien séparent les files d’attente en fonction du moyen de transport (à pied, camionnette...) et imposent un créneau horaire bien précis. Vous ne pourrez y jeter que des déchets domestiques ou de jardin. Gardez aussi à l’esprit que vous n’aurez que quinze minutes pour jeter vos détritus et que les employés ne pourront pas venir vous aider.
Enfin, vous devez prendre en compte le fait que de nombreuses autres personnes auront sûrement la même idée que vous. C’est pourquoi il est conseillé de vous y rendre qu’en cas de nécessité absolue afin d’éviter tout embouteillage et limiter ainsi les risques de propagation du virus. Essayez si possible de les vendre en ligne voire d’en faire don à une œuvre de charité.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !
Quentin Mioulet