TEST: 2269

Quelles sont les meilleures villes du monde pour trouver un emploi ?

Par Camille Calvier | Publié le 29/11/2018 à 22:04 | Mis à jour le 29/11/2018 à 22:13
Emploi classement meilleures villes monde

Un nouvel emploi est souvent une bonne raison de s’expatrier. La start-up spécialisée dans le déménagement, Movinga, l’a bien compris, et a réalisé un classement mondial des « meilleures villes où trouver un emploi ».

La plate-forme en ligne, fondée en 2015, s’est principalement basée sur des statistiques fournies par l’OCDE pour établir un top 100 des métropoles les plus attractives professionnellement. Chaque ville est notée sur 10 en fonction de cinq critères : la santé économique de la ville (l’emploi, le nombre d’entreprises et la croissance du PIB), le niveau de vie de la population, et le niveau d’inclusion des populations immigrées, des jeunes et des femmes dans la population active.

La première place est attribuée à la ville américaine de Boston, suivie de près par Munich (Allemagne) et Calgary (Canada). L’Allemagne est le pays européen le plus attractif du classement, avec de forts taux d’emploi. Les villes d’Hambourg et de Stuttgart talonnent le podium général, respectivement à la 4e et 5e place.

Emploi classement meilleures villes monde

Londres, la « start-up city »

Londres arrive en 6e position, avec notamment l’un des meilleurs scores en termes de stabilité économique. La métropole est également attractive pour les jeunes puisqu’elle est la première du top à compter le plus de nouvelles start-up. Et le Royaume-Uni n’est pas en reste. Huit autres villes se trouvent dans le classement : Edinburg (10e) Manchester (26e), Bristol (31e), Glasgow (32e ), Cardiff (33e), Birmingham (35e), Liverpool (36e) et Leeds (41e).

A contrario, les villes françaises se retrouvent en pied du classement, alors que l’Hexagone attire de plus en plus d’investisseurs étrangers depuis ces trois dernières années. La première d’entre elles, Paris, n’est seulement qu’en 62e position. La France est plutôt championne dans l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, selon Movinga. 

Prague, pour les jeunes chercheurs d’emploi Bien évidement, les pays nordiques dominent le classement en matière d’opportunités pour les femmes, avec la Norvège en tête. Mais c’est à Helsinki (Finlande) que les femmes ont le plus de possibilité d’évolution, en Belgique où elles disposent de plus de liberté, et à Ljubljana (Slovénie) où l’écart salarial entre les sexes est le plus faible. Pour les jeunes à la recherche d’un emploi c’est en revanche Prague qu’il faut viser, meilleure ville du monde en la matière, suivie par Dubaï et Munich. 

Etude complète ici : https://www.movinga.fr/etudes/villes-d-opportunites

Emploi classement meilleures villes monde

Sur le même sujet
Camille Calvier

Camille Calvier

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Jeune diplômée d’un Master en journalisme à l'Université de Montpellier.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale