Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand la Oxo Tower accueille la London Illustration Fair

Par Marie Aschehoug-Clauteaux | Publié le 28/11/2018 à 16:30 | Mis à jour le 28/11/2018 à 16:30
London Illustration Fair Oxo Tower

Qui n’a pas en mémoire les illustrations d’un livre qui nous aurait marqué depuis l’enfance ? Pour les amateurs d’illustrations, voici un événement qui ne peut que nous faire grand plaisir. Pour la septième année, Londres accueille pendant quatre jours l’une des plus grandes foires consacrées exclusivement à l’illustration : “The London Illustration Fair”. Ce salon annuel d’illustration, d’impression et de graphisme réunit artistes, acheteurs et amateurs dans un espace unique et convivial. Une magnifique occasion de rencontrer certains de nos artistes préférés et d’en découvrir des nouveaux, tels que Morag Myerscough, Billy Clark, Lana Alana, Fabi Santiago ou encore Rachel Katstaller.

London Illustration Fair Oxo Tower

Un événement haut en couleurs

C’est une très belle nouvelle car avec le développement de la photographie et l’essor de l’art contemporain, le monde de l’illustration est longtemps resté la petite sœur délaissée de l’Art. De ce fait, on utilisait parfois le terme “illustration” de manière péjorative en l’opposant à celui de peinture ou d’œuvre d’art. L’illustration n’étant “que” le support visuel et l’attribut du texte. Mais depuis quelques décennies, l’univers de l’illustration évolue et reprend sa place et ses couleurs. Actifs dans le domaine de la publicité, de l’édition pour la jeunesse, les publications scientifiques et les journaux où se développe encore le dessin de presse, les illustrateurs voient leur place se valoriser avec l’apparition du numérique. Que ce soit pour la diffusion du travail ou pour la technique utilisée dans l’exécution d’un dessin, les nouvelles technologies ont amplifié l’éventail des possibilités de l’illustrateur. Un indice symptomatique de ce phénomène, depuis les années 2000, l’invention du “mook”, entre le livre et la revue, donne la part belle aux illustrateurs. The London Illustration Fair est un événement à absolument ne pas rater, haut en couleurs, artistes à découvrir et imagination à profusion, pour rentrer en douceur dans la magie du mois de Noël…

Où et quand ?

The London Illustration Fair - Bargehouse Oxo Tower Wharf Southbank - LONDON SE1 9PH

Du 30 novembre au 2 décembre 2018

Launch Party le jeudi 29 novembre (18h à 21h30) - vendredi et samedi : 11h à 20h - dimanche : 11h à 18h

London Illustration Fair Oxo Tower

Nous vous recommandons

Marie Aschehoug-Clauteaux

Marie Aschehoug-Clauteaux

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Journaliste à L’Itinérant (Paris) et Docteur en Histoire à l’École Pratique des Hautes Études (Paris).
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet