Afin d’améliorer la fluidité du trafic sur la Piccadilly line, Transport for London a passé une commande de 94 nouveaux trains auprès de Siemens Mobility.
Des métros plus spacieux et plus performants, c’est ce qui attend les Londoniens.
London Undergroud Limited, une filiale de Transport for London (TfL) a signé un contrat avec Siemens Mobility Limited pour la livraison de 94 trains « nouvelle génération ». Ces nouveaux métros baptisés « Inspiro London », viendront remplacer les modèles des années 1970 en circulation sur la Piccadilly line. Ils seront testés à partir de 2023, pour être complètement en service en 2024, d’après les estimations de Siemens.
Entièrement climatisées, les nouvelles rames seront plus spacieuses et plus longues, avec des voitures davantage accessibles depuis la plateforme, afin de pouvoir améliorer la fluidité du trafic sous-terrain. Les « Inspiro London » permettront d’augmenter la fréquence aux heures de pointes, avec un train toutes les 135 secondes pour les 700 000 voyageurs quotidiens de la Piccadilly line. Les métros actuels, trop vieux, étaient devenus trop coûteux à entretenir. Avec ce premier contrat de 1,5 milliard de livre, TfL espère dans l’avenir prolonger sa collaboration avec Siemens Mobility pour équiper les quatre principales lignes de Londres en « Inspiro » : Piccadilly, Bakerloo, Central and Hammersmith & City.