TEST: 2269

Que mangent nos amis British à Noël ?

Par Charles Flageul | Publié le 08/12/2020 à 15:26 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:02
Photo : Dario Mingarelli - Unsplash
british noel repas londres

Vous êtes conviés à la table d’un British pour Noël ? Vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Oui, nous le savons, la cuisine anglaise n’est pas votre préférée ! Néanmoins, à table, il faut savoir mettre de côté son orgueil de Français chauvin en goûtant les spécialités de nos amis d’outre-Manche… A l’approche des fêtes de fin d’année, la rédaction vous révèle les traditions culinaires de Noël au Royaume-Uni. A la carte vous vous verrez proposer :

 

En plat

 

La traditionnelle dinde de Noël

Pour le repas de Noël, les Britanniques savourent la traditionnelle dinde farcie servie avec des choux de Bruxelles et des carottes ou bien des pommes de terre rôties… Les Britanniques sont également friands des panais rôtis.

 

En dessert

 

Le Christmas pudding

Traditionnellement servi le jour de Noël au Royaume-Uni, le Christmas pudding est un dessert fait à base de fruits secs ainsi que d’épices comme le gingembre, les clous de girofle et la cannelle. Rajoutez-y un peu de cognac et le tour est joué ! Mais attention, il se déguste le 25 décembre après deux mois de préparation ! De plus, il ne se mange jamais seul, le Christmas pudding est habituellement accompagné d’une onctueuse crème anglaise.

 

Le Christmas cake

It’s tea time! A contrario du Christmas pudding, le Christmas cake se déguste habituellement à l’heure du thé. Mais rien ne vous empêche de le servir en fin de repas. Typiquement « British », le Christmas cake est un gâteau aux fruits, très riche, recouvert d’un glaçage très sucré et d’une couche de pâte d’amande ainsi que de petits sujets en sucre… Bref, si vous aimez le sucré, vous serez servis. Néanmoins, soyez prudents car avec le Christmas cake ça passe ou ça casse ! Il ne fait pas forcément l’unanimité de tous les convives…

 

Les minces pies ou les tartelettes aux raisins

Ces petites tartelettes fourrées aux raisins secs sont traditionnellement servies pendant les fêtes de Noël. Elles sont également connues sous le nom de Christmas pies. Généralement accompagnées de sherry, célèbre vin espagnol et de porto, ces tartelettes vous mettront l’eau à la bouche…

 

Les Gingerbread men ou les bonhommes en pain d’épice

S’il existe un biscuit typique des fêtes de fin d’année, c’est bien celui-ci ! Ne soyez pas surpris d’en voir des dizaines étalés sur la table de votre hôte, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les morphologies. Ils peuvent également faire partie de la décoration du sapin de Noël.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale