TEST: 2269

Reportage photo : Les studios Harry Potter !

Par Charles Flageul | Publié le 07/12/2020 à 16:22 | Mis à jour le 10/12/2020 à 16:03
Photo : Rhii Photography - Unsplash
Harry Potter studio

Envie de partir pour Poudlard ? La rédaction du PetitJournal.com vous emmène avec elle dans les studios Harry Potter ! Alors, prenez votre balai, munissez-vous de votre baguette et envolez-vous pour la plus célèbre école de magie du monde !

 

Situés dans le nord-ouest de la capitale britannique à quelques kilomètres de la station Watford Junction, les studios Harry Potter offrent un impressionnant aperçu des coulisses des films Harry Potter produits de 2001 à 2011. Marchez sur les traces d’Harry Potter et explorez avec nous le monde merveilleux des sorciers comme si vous y étiez. Attention, spoiler alert !

 

Venez admirer les décors incontournables des films

 

Mettez-vous dans la peau des élèves du mythique château de Poudlard en accédant à la Grande Salle où les élèves dégustent habituellement leurs festins. Vous aurez la chance de fouler le sol du bureau de Dumbledore où vous retrouverez le majestueux phénix Fumseck, la Pensine mais également le Choixpeau magique. Pensez également à vous promener dans la Forêt Interdite peuplée d’êtres terrifiants avant de faire vos emplettes en déambulant à travers le Chemin de Traverse. Entre la célèbre boutique de baguettes magiques d’Ollivander et la boutique de farces et attrapes des jumeaux Fred et George Weasley, vous aurez définitivement l’impression d’être plongés dans l’univers Harry Potter !

N’oubliez pas de faire un tour du côté de la salle des potions magiques puis de la salle commune de Gryffondor avant de flâner dans le sublime hall de la banque Gringotts ! Ces décors grandeur nature vous feront rêver…

Harry Potter studio London

 

Harry Potter studio londres

 

Harry Potter londres studio

 

Découvrez les accessoires

 

Tout au long de votre parcours, vous retrouverez tous les costumes mythiques de la saga de « Harry Potter à l’école des sorciers » jusqu’à « Harry Potter et les Reliques de la Mort ». Vous pourrez contempler entre autres la magnifique robe de Hermione Granger portée à l’occasion du bal de Noël dans le quatrième film, la tenue iconique des sorcières de Beauxbâtons, les robes de Voldemort ainsi que celles de Dumbledore. Vous pourrez même emprunter le pont gothique de Poudlard détruit lors de la dernière grande bataille du château contre l’armée de Voldemort et monter à bord de la moto de Rubeus Hagrid ou bien de la voiture volante d’Arthur Weasley. Vous aurez également l’occasion de vous essayer au quidditch et à l’art de la magie…

Si vous avez besoin de faire une pause, n’hésitez pas à vous arrêter pour goûter la spéciale « bière au beurre » au beau milieu du parcours !

 

Harry Potter studio londres

 

Harry Potter londres studio

 

Les secrets de tournage

 

Pendant votre visite, l’équipe de production vous livrera tous les secrets de tournage. Vous découvrirez notamment comment les scènes de quidditch, le fameux sport de balle aérien, ont été tournées et comment certains effets spéciaux ont été réalisés… Mais assez parler, nous vous laissons la surprise pour votre prochaine visite… Les studios ont rouvert ce jeudi 2 décembre suite à la fin du confinement. Alors, vous êtes prêts pour l’aventure ? Wingardium Leviosa et c’est parti !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale