Si les voyageurs en provenance de Suède ne doivent plus se plier à la quatorzaine, le Portugal continental, la Hongrie et les territoires d’outre-mer français ont été ajoutés à la liste des destinations nécessitant de s’isoler au retour.
Le secrétaire aux Transports britannique, Grant Shapps, a annoncé hier soir sur Twitter que les voyageurs arrivant en Angleterre depuis le Portugal, la Hongrie, la Polynésie française et la Réunion devront s’isoler pendant quatorze jours à partir du samedi 12 septembre, à 4 heures du matin.
La Suède se voit quant à elle retirée de la liste, les voyageurs en provenance de ce pays sont donc maintenant exemptés de quatorzaine. Leur taux d’incidence est passé sous la barre des 20 cas pour 100 000 habitants, critère permettant au Royaume-Uni de classer les destinations nécessitant une quatorzaine ou non. Le Portugal avait dépassé cette barre dès début septembre, mais n’avait pas été soumis à la quatorzaine avant aujourd’hui.
Cette décision ne concerne pas les régions portugaises des Açores et de Madère. Ces destinations peuvent être exemptées de quatorzaine grâce aux nouvelles règles mises en place par le gouvernement britannique pour classer les territoires. Les îles peuvent désormais être séparées du pays continental à condition d’avoir une frontière claire, des données précises sur les cas de contaminations et des vols directs vers l’Angleterre.
Pour ne rien rater de l’actualité londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clic !