Les solutions pour faire ses courses pendant la quatorzaine

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/09/2020 à 19:25 | Mis à jour le 16/11/2020 à 19:56
Photo : Maria Lin Kim-Unsplash
Quarantaine Quatorzaine Royaume-Uni France Coronavirus Courses

La quatorzaine imposée aux voyageurs français arrivant au Royaume-Uni ne permet aucune sortie, même pour faire ses courses, mais des solutions existent.

Les voyageurs arrivant au Royaume-Uni depuis la France, ou d’un des autres pays sur la liste rouge, doivent s’isoler pendant quatorze jours. Durant cette période, l’interdiction de sortir s’applique aussi pour faire ses courses. Les autorités recommandent de se faire aider par un proche ou un voisin. Pour les nouveaux arrivants, ne connaissant encore personne au Royaume-Uni, les services de livraison restent la seule option pour réaliser ses courses en ligne. A Londres, et sur tout le territoire britannique, les solutions se multiplient mais présentent leurs avantages et inconvénients.

Les supermarchés en ligne nécessitent un numéro de téléphone anglais

Les sites des supermarchés en ligne disposent des catalogues les plus larges, des produits de première nécessité aux différents accessoires pour la maison. Tesco, Iceland, Asda ou encore Ocado, livrent quasiment partout au Royaume-Uni. Un minimum d’achat reste nécessaire et les créneaux doivent être réservés à l’avance. Néanmoins, l’ensemble de ces services nécessitent un numéro de téléphone britannique et ne fonctionnent pas avec le code indicatif français +33. Une carte SIM anglaise doit être commandée avant la quatorzaine, ou pendant, pour bénéficier de ces catalogues.

Des épiceries locales disponibles sur les applications de livraison

Pour les personnes ne disposant pas encore de numéro de téléphone anglais les traditionnelles applications de livraison de plats cuisinées demeurent une bonne solution. De nombreuses épiceries sont en effet disponibles sur Deliveroo et Uber Eats. Les choix de produits sont limités par les stocks de ces magasins de quartier, mais l’essentiel pour tenir quatorze jours est disponible. La livraison est souvent offerte et les applications fonctionnent avec les numéros français.

Amazon propose aussi son service de livraison et d’épicerie avec sa filiale “Amazon Fresh” au catalogue très large. La livraison est possible uniquement dans les grandes villes, Londres pour le Royaume-Uni, et nécessite un compte Amazon Prime. Les solutions sont alors nombreuses pour tous les profils, toutes les envies, afin de vivre au mieux sa quatorzaine.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale