Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le patron de Ryanair fustige les mesures de quatorzaine

Avion Ryanair cielAvion Ryanair ciel
Laurent Colin - Lepetitjournal.com
Écrit par Corentin Mittet-Magnan
Publié le 10 septembre 2020, mis à jour le 10 septembre 2020

Michael O’Leary, patron de la compagnie low-cost Ryanair, est très en colère contre la gestion de la crise du Covid-19 par les gouvernements irlandais et britanniques.

 

Contraint de réduire de 20 % la capacité des vols de la compagnie en septembre et en octobre, l’entreprise, comme l’ensemble du secteur des transports, souffre énormément des mesures de quarantaine imposées par le Royaume-Uni. O’Leary décrit la mise en place de celles-ci comme une « pagaille de mauvaise gestion ». Il considère d’ailleurs que le contrôle des quatorzaines est « défectueux ».

Comme plusieurs patrons du secteur, mais aussi comme le Parti Travailliste, l’irlandais de 59 ans défend l’idée d’un système de tests à l’arrivée. Tester un voyageur de retour d’un pays à risque à son arrivée à l’aéroport puis après 5 jours d’isolement permettrait de relancer le trafic aérien.

Sa relation avec les autorités semble profondément abîmée par la crise ; à propos du Secrétaire d’État aux Transports il déclare: « parler à Grant Shapps est une perte de temps ». Pour lui, les résultats obtenus par les équipes de Boris Johnson sont « assez pauvres dans chaque aspect de leur gestion du Covid ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !