Jeudi 3 décembre 2020

Quatorzaine imposée : au tour de la Croatie… ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 18/08/2020 à 17:54 | Mis à jour le 18/08/2020 à 18:11
Photo : Brett Jordan - UNSPLASH
hasard Croatie quarantaine imposée

La Croatie devrait être exclue de la liste des pays sans quarantaine du Royaume-Uni cette semaine si le nombre de cas continue d’augmenter dans les prochains jours.

Le pays a vu son taux de cas sur une période de sept jours passer à 21,4 pour 100 000 personnes, contre 7,8 il y a une semaine. Selon le gouvernement, au-delà du seuil de 20, la Croatie risquerait des restrictions. Comme tous les jeudis, le gouvernement examine de nouveau les pays considérés « à risque ». Cependant, si d’ici là le pays se concentre à faire baisser ce taux, il est possible que la Croatie, contrairement à l’Espagne et la France, reste dans les bonnes grâces du Royaume-Uni.

Si la Croatie est expulsée, les voyageurs britanniques auront encore moins d'options pour leurs vacances d'été qui n'impliquent pas deux semaines d'auto-isolement à leur retour en Grande-Bretagne.

Voici une liste de pays dans lesquels les Britanniques ne devraient pas se rendre s’ils veulent éviter une quatorzaine à leur retour:

- l’Espagne,

- la France,

- la Belgique,

- les Pays-Bas,

- Malte,

- Monaco,

- Andorre,

- le Luxembourg,

- les Bahamas,

- les îles Turques et Caïques

- et Aruba.

Une poignée d'autres pays dotés de couloirs de déplacement se rapprochent du seuil du gouvernement, notamment le Danemark (18 nouveaux cas pour 100 000 prsonnes), la Suisse (17) et la République tchèque (15,5).

Des craintes ont également été soulevées au sujet des vacances en Grèce. Cependant, avec un taux de cas de 13,8 pour 100 000 au cours de la dernière semaine, elle semble en sécurité pour le moment.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet