La Croatie devrait être exclue de la liste des pays sans quarantaine du Royaume-Uni cette semaine si le nombre de cas continue d’augmenter dans les prochains jours.
Le pays a vu son taux de cas sur une période de sept jours passer à 21,4 pour 100 000 personnes, contre 7,8 il y a une semaine. Selon le gouvernement, au-delà du seuil de 20, la Croatie risquerait des restrictions. Comme tous les jeudis, le gouvernement examine de nouveau les pays considérés « à risque ». Cependant, si d’ici là le pays se concentre à faire baisser ce taux, il est possible que la Croatie, contrairement à l’Espagne et la France, reste dans les bonnes grâces du Royaume-Uni.
Si la Croatie est expulsée, les voyageurs britanniques auront encore moins d'options pour leurs vacances d'été qui n'impliquent pas deux semaines d'auto-isolement à leur retour en Grande-Bretagne.
Voici une liste de pays dans lesquels les Britanniques ne devraient pas se rendre s’ils veulent éviter une quatorzaine à leur retour:
- l’Espagne,
- la France,
- la Belgique,
- les Pays-Bas,
- Malte,
- Monaco,
- Andorre,
- le Luxembourg,
- les Bahamas,
- les îles Turques et Caïques
- et Aruba.
Une poignée d'autres pays dotés de couloirs de déplacement se rapprochent du seuil du gouvernement, notamment le Danemark (18 nouveaux cas pour 100 000 prsonnes), la Suisse (17) et la République tchèque (15,5).
Des craintes ont également été soulevées au sujet des vacances en Grèce. Cependant, avec un taux de cas de 13,8 pour 100 000 au cours de la dernière semaine, elle semble en sécurité pour le moment.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !