Dimanche 17 janvier 2021

18 semaines d’attente pour voir un médecin

Par Camille Chorley | Publié le 17/08/2020 à 18:36 | Mis à jour le 21/08/2020 à 15:42
Photo : Martha Dominguez - UNSPLASH
hôpital 18 semaines attente

Pour obtenir un simple rendez-vous chez le médecin en Angleterre, il est parfois nécessaire d’attendre jusqu’à 18 semaines. D’après les statistiques en effet, les hôpitaux anglais se portent mal. Les patients sont négligés depuis le début de la pandémie.

Les Britanniques n’ont jamais autant patienté pour voir un médecin. Le nombre de personnes attendant plus de 18 semaines pour un traitement hospitalier de routine en Angleterre a augmenté. En août 2007, ils étaient 1,79 million sur la liste d’attente pour un traitement médical. En juin dernier, le NHS avait déjà enregistré plus de 1,85 million de personnes dans l’attente d’un simple diagnostic.

Au cours du même mois, un total de 153 134 signalements pour des cas de cancer ont été effectuées par des médecins généralistes en Angleterre, contre 194 047 l'année dernière à la même période. Cela équivaut à une baisse de 21% des signalements pour des cas de cancer en seulement une année.

Les chiffres sont «extrêmement bas» et suggèrent «un arriéré alarmant de cancers non diagnostiqués» ainsi qu'un nombre croissant de personnes n'ayant pas encore commencé le traitement, selon Sara Bainbridge, responsable chez Macmillan Cancer Support.

Le nombre de patients admis pour un traitement de routine dans les hôpitaux en Angleterre a diminué de 67% par rapport à l’année dernière. Un total de 94 354 patients ont été admis au cours du mois, contre 289 203 à la même période l'an dernier.

«Les performances restent médiocres et préoccupantes et, avec ce que nous savons être un hiver difficile à venir, il faudra plus qu'une injection de trésorerie symbolique annoncée par le Premier ministre cette semaine, pour compenser des années de négligence », d’après le Dr Nick Scriven, président de la Society for Acute Medicine. Plus tôt cette semaine, Boris Johnson a annoncé que le NHS recevrait 300 millions de livres sterling de subventions pour moderniser les installations hospitalières avant l'hiver dans la crainte d'une deuxième vague du coronavirus.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Camille Chorley - Journaliste Londres

Camille Chorley

Etudiante à l'Ecole du Journalisme de Nice et bientôt au Griffith College de Dublin pour de nouvelles aventures !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !

Sur le même sujet