Réactualisation des règles d'auto-isolement : qu'en est-il ?

Par Pauline Berger | Publié le 18/08/2020 à 12:02 | Mis à jour le 10/12/2020 à 18:41
Photo : Matt Seymour - unsplash
quatorzaine quarantaine voyageurs france

Suite à l’annonce de la quatorzaine imposée aux voyageurs revenant de France le jeudi 13 août 2020, le gouvernement du Royaume-Uni a remis à jour les règles d’auto-isolement.

Le rapport que vous retrouverez ici, rappelle dans un premier temps la menace d’une amende de £1000 pour quiconque ne respecterait pas la quarantaine. De plus, vous risquez une amende s’élevant cette fois-ci à £3200 si le formulaire recensant vos informations de contact contient des éléments inexacts, ou si vous ne l’actualisez pas dans le cas d’un changement d’adresse durant votre quatorzaine.

De l’arrivée au Royaume-Uni jusqu’à votre adresse de quarantaine

Ensuite, le rapport insiste sur le fait d’utiliser les transports en communs seulement comme ultime recours. Ce dernier autorise également aux personnes ayant un long trajet avant d’arriver à destination, de faire une pause pour la nuit dans un hébergement sûr. Vous devrez alors l’indiquer sur votre formulaire à fournir en entrant au Royaume-Uni.

De nombreuses restrictions

Durant cette quatorzaine, vous allez devoir compter sur vos proches. En effet, le rapport recommande aux personnes confinées de se faire livrer ce dont elles ont besoin, les courses alimentaires et les médicaments notamment, et de faire promener leur animal de compagnie par quelqu’un n’étant pas concerné par la quarantaine. Il est interdit de faire du sport en extérieur, de recevoir des visiteurs, sauf si ceux-ci vous apportent des soins d’hygiène personnelle, une aide d’urgence médicale ou vétérinaire, ou certains services publiques.

Le service NHS Volunteer Responders est également à votre disposition si vos proches ne peuvent pas vous aider à répondre à vos besoins essentiels. Appelez le 0808 196 3646 entre 8h à 20h.

En somme, vous ne pouvez faire une entorse à votre quarantaine qu’en cas d’urgence médicale, d’impossibilité de se faire aider par vos proches dans l’assouvissement de vos besoins essentiels, de nécessité de recours à certains services sociaux, ou si vous devez remplir une obligation légale. Enfin, vous êtes autorisé à assister aux funérailles d’un proche, de rendre visite à un proche mourant ou gravement malade, et de changer d’adresse d’auto-isolement si vous êtes un enfant dont les parents sont divorcés et se partagent votre garde dans des endroits différents. Vous devrez encore une fois le préciser sur le formulaire de déclaration de santé.

Quelles règles appliquer si vous devez passer votre quatorzaine sous le même toit que d’autres personnes ?

Ces dernières n’ont pas besoin de s’auto-isoler, sauf si elles ont voyagé avec vous. Vous devez cependant éviter d’avoir le plus de contacts possible avec elles et maintenir une distance de sécurité de deux mètres. Ventilez la pièce dans laquelle vous vous isolez, en gardant la fenêtre ouverte par exemple.

Enfin, continuez à effectuer les traditionnels gestes barrières, tels que le lavage régulier des mains, désormais ancrés dans nos habitudes… pour le meilleur ou pour le pire !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale